Satellite
Show on map
  • Day 1

    Halte à Mirambeau (17)

    October 8, 2020 in France ⋅ ☁️ 18 °C

    Après près de 30km de marche, je suis bien arrivé à Mirambeau.

    J'ai rencontré sur le chemin un brestois en route pour Saint-Jean-Pied-de-Port.
    Jean-Tanguy a quitté son domicile du Finistère breton pour rejoindre le Finisterra galicien en deux fois.
    A la retraite depuis un an, il cherche un nouveau sens à sa vie et a décidé d'accomplir le chemin de Saint-Jacques. Un agréable partage de quelques heures, nous étant quittés à son gîte. Peut-être à bientôt ? "Bon Chemin" en tout cas !

    Ayant tamponné ma crédenciale au presbytère de Mirambeau, je me suis hâté pour planter ma tente avant que la nuit tombe, tout près du cimetière de Mirambeau. Le voisinage est plutôt tranquille et j'ai ainsi l'eau courante et donc de quoi faire ma toilette.

    Ce tantôt, je me suis nourri de ce que m'a donné la nature : mûres et raisins en fin de saison ainsi que de nombreux glands. Si le dernier est très nourrissant, il demeure malheureusement très asséchant ! Ah oui, c'est la saison des champignons ! J'ai croisé de nombreux cueilleurs ! Malheureusement je ne m'y connais pas suffisamment pour en cueillir des comestibles.
    Pour ce soir, j'ai demandé à la boulangerie de Mirambeau s'ils avaient des invendus. J'en suis sorti avec une baguette et le sourire de la boulangère ! De quoi tartiner mon sanglier au terrine que j'avais dans ma ration de combat emporté avec moi.

    Merci l'automne, une longue nuit m'attend ! Je reprendrai demain dès l'aube...
    Read more