Satellite
Show on map
  • Day 12

    Halte à Saint-Palais (64)

    October 19, 2020 in France ⋅ ☁️ 22 °C

    Je suis enfin arrivé à Saint-Palais, capitale de la Basse-Navarre.
    Ici, tous les frontons sont traduits en basque ainsi que les maisons toutes entières. Les murs sont blancs, les toits et les volets rouges mais tous les éléments de la ville arborent le vert des montagnes.

    La journée a été très longue, j'ai longuement marché pour arriver ici, en passant notamment par l'abbaye de Sorde, où j'ai pu découvrir la magnifique Vierge du Pays d'Orthe.
    Bien que le rendu photo ne soit pas des plus magnifiques, je crois qu'il agit là de l'une des plus belles représentation de la Vierge que j'ai pu voir dans ma vie.

    Peu avant d'arriver à Saint-Palais, j'ai rencontré Maria, qui m'a invité à dormir chez elle en plein centre de la ville.
    Nous avons ainsi pu échanger sur de grands sujets de la vie autour d'un bon confit de canard et d'une omelette de cèpes.
    Read more