Uydu
Haritada göster
  • Gün 17

Premiers au revoir

22 Şubat 2023, Kamboçya ⋅ ⛅ 29 °C

Réveil à la même heure, mais pour aller courir aujourd’hui! Il est 8h, on s’apprête à partir mais devinez quoi? Le groupe qui ne venait jamais le matin est là aujourd’hui… Bon bah on reporte la course, heureusement que le cours était prêt. En vrai, c’était sympa et en fait, on a appris qu’ils pouvaient venir que le mercredi et le vendredi. Il reste à voir si, comme ils nous ont promis, ils viendront vendredi… 😅 Comme le cours à l’école publique est qu’à 10h, on prend le temps de faire 20min de sport en suivant une vidéo.
    Ensuite, direction le prochain cours. Dernière fois qu’on prend ce super tuktuk parce que c’est notre dernier cours à l’école publique. Et oui, apparemment ils ont pas cours (avec nous en tous cas) jeudi et vendredi, et on quitte ce workaway vendredi avec Charlotte pour visiter un peu plus le Cambodge. 🤩Certains élèves étaient tristes qu’on parte et d’autres à qui ça ne faisait ni chaud ni froid. En même temps, ils doivent tellement en voir passer des « teachers » (=maîtresses), comme ils savent si bien le dire. On leur a fait écrire leur nom « joliment » en lettres latines qu’ils devaient ensuite décoré. Le dessin, ça les rend calmes c’est fantastique. Ils sont trop mimis, ils voulaient tous nous montrer leur dessin (bon c’était clairement pour qu’on leur dise que c’était bien mais quand même). On s’est retrouvé avec tous les dessins sur les bras à la fin, ils veulent toujours tout nous donner. Trop généreux ces petits.
    On rentre manger, et pour le dessert on voulait aller reprendre l’espèce de rouleau de riz avec de la banane à l’intérieur qu’on avait goûté la première semaine. Mais bien sûr le seul jour où on a décidé, la dame n’en a plus… On mange alors la moitié d’un Snickers chacune que Cha a conservé depuis bien longtemps, tout en buvant un café glacé (fin juste moi en fait). On est des enfants, on est toutes heureuses de manger du chocolat.🫢
    On prépare nos cours et on va faire un tour de vélo tranquillou pour bouger un peu et occuper notre temps. Les paysages sont jolis. Ah oui en plus Charlotte a regardé une vidéo explicative sur l’histoire du Cambodge et des khmers rouges juste avant, alors elle me raconte tout ça. Bon pas très joyeux joyeux… On va imprimer qq feuilles d’exos pour nos cours et on dépose notre linge sale à la « laundry ».
    Les cours du soir se passent bien. Les premiers voient le futur et les seconds différents temps du passé. On voit quand même qu’ils ont appris qq trucs grâce à nous, « seulement » en 3 semaines, et ça fait plaisir. On reçoit même des petits dessins faits exprès pour nous pour notre départ. 🥰
    On mange tous ensemble et gros dodo.

- Mag
    Okumaya devam et