Спутник
Показать на карте
  • День 41

Echecs culinaires

18 марта 2023 г., Вьетнам ⋅ ☀️ 28 °C

Réveil à 6h, on part prendre notre bus. Le petit dej (qu'on a piqué hier à l'auberge) est pas ouf. 1er échec. Bon comme dhab le bus est pas à l'heure, mais bon on commence à s'y faire. Normalement c'était 7h - 11h au final on fait du 7h40 - 12h40. Presque à l'heure lol. Et on a encore un bus couchette alors qu'on est en plein jour bref....
    Arrivées à Hué on marche 30 min jusqu'à notre hostel. On dépose les valises et on repart direct se promener et trouver un bouiboui pour manger.

On dégote un petit restau tout mimi. Des qu'on veut commander qqch le serveur nous dit "ah non ça on a pas". On fini par trouver 2 trucs qui conviennent : un petit banh Mi à la viande et un Burger au beurre de cacahuète. Au final c'était minuscule, la viande c'était QUE du gras (berk) et on s'est clairement pas étouffées avec le peanut Butter vu la dose... 2eme échec.
    On a ensuite appelé nos familles respectives 😍

Puis on est réparties se balader, on est allées au gros marché de la ville. Toujours aussi fascinant à quel point c'est un bazar monstre et surtout qu'ils vendent TOUS la même chose. Le prix de l'innovation sera pas en Asie mdr.
    On a dégoté des Mangues séchées pas chères. On a failli se faire arnaquer mais on nous la fait pas à nous : Ils les vendent par 500 g et c'est environ 100K, donc nous on a négocié les 500g à 80K. Mais on voulait peser le sachet qu'elle nous donnait pcq on était sûres que c'était pas le bon poids. Après avoir rechigné pendant 2 minutes, elle a finalement accepté de peser le sachet. Il pesait 200g; oh ben dis donc quelle surprise... aller zou 300g en plus hihi (toujours pour 80K).

On a fini notre balade au bord de la rivière des parfums, en se faisant alpaguer par tous les vietnamiens qui essayent de te ramener sur leur bateaux pour faire une croisière.
    La ville est super belle et super calme, il y a des fleurs et des arbres partout on aime beaucoup.

Le soir on veut tester les plats typique de Hue cad le Banh beo, le Banh loc et le banh je sais plus quoi. C'est fait de feuilles de riz et dans certains il y a des crevettes non décortiquées ou de la pâté pour chat (ceux qui sont dans les feuilles sur la photo). Alors les feuilles de riz nature c'est pas mal avec la petite sauce. Par contre pour le reste je suis désolée mais c'est ignoble. Surtout celui avec la pâté pour chat. On est le genre de personne à tout aimer mais la ça passe vraiment pas. 3eme échec cuisant. Heureusement qu'on avait nos petites mangues sechées pour nous remonter le moral.

Ce soir on veut faire un gros dodo, ça fait plusieurs nuits qu'on dort peu et demain la nuit sera dans le train donc pas fifou. Mais apparemment le voisin de lhostel c'est une boîte de nuit. Actuellement notre lit double (et oui je dors avec mon namoureuse ce soir) tremble.
    Miam la nuit va être fun 🥱

Cha 😘