Mekong nous voilà

March 26, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 34 °C

Ce matin réveil à 8h, on fait notre sac à dos puis on part retirer de l'argent et trouver un petit dej (miam le smoothie coco).
    On retourne à l'hostel recup notre sac à dos (et pas nos valises hehe ! On les laisse à Ho chi minh, à nous la vraie vie de backpackeuses) puis direction le bus pour descendre dans le delta du Mekong.
    Le trajet est rapide (surtout parce qu'on a dormi). On arrive dans notre Homestay de Ben tre vers 13h30. Pouaaah la chaleur est accablante.

Zou direction le "centre ville" pour chercher un restau. Vege qui plus est ! Bon la chaleur nous a vraiment compliqué la tâche pour finir notre assiette mais on déteste jeter donc on se force.
    On ressort de là chacune enceinte de 4 mois et on part se balader. Il fait 40 degrés, on dégouline.
    Sur le chemin du retour on prend un jus de canne à sucre, c'est giga bon (c'est la 1ere fois que je teste), ça sera ma nouvelle boisson favorite. Surtout quand il fait chaud.

Retour à la maison, tous les autres habitants sont des français c'est trop bizarre. On se raconte chacun nos vies respectives, nos voyages etc... magali a réussi à sortir au papa : " si vous voulez des infos sur les trottoirs vous savez à qui vous adresser" euuuuuh.....😶
    Promis on vend pas nos corps on expliquait juste qu'on avait adoré la ville de Hue pcq il y avait des trottoirs donc super pratique pour nos valises.

Douche froide mais qui fait du bien puis repas avec les autres; eux mangent ce qu'a préparé la famille, nous on digere encore le déjeuner donc c'est une carotte et une tomate chacune. On goute aussi des bonbons coco + durian : recraché aussitôt.

Bonne mamies que nous sommes, on part se coucher 😊

Cha