Part 1 Vallée sacrée

May 25, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

Aujourd’hui départ pour 2 jours dans la vallée sacrée !

Présentation de l’équipe :
    Coline, 28 ans, travaille dans l’organisation des festivals côté artiste.
    Noé, 23 ans, étude de compositeur (mais il fait 3 ans d’années sabbatiques)
    Antonin, 24 ans, vient de finir son école de cinéma, il réalise des courts-métrages.
    Gilbert : notre guide péruvien qui a apprit le français à l’école.

C’est par un groupe Facebook « les français au Pérou » que je part avec d’autres personnes, les gens y proposent des excusions (cela permet de réduire les coûts de taxi ou guide).

Nous partons à 8h pour la ville de Chinchero, dans un atelier de tisserand, où on apprend comment le tissage se fait, depuis la laine d’alpaga aux tissus. 🪡🧵🦙
    On part ensuite pour la découverte de ses ruines incas. Nous en apprenons plus sur cette civilisation.
    Après avoir mangé dans un restaurant typique nous partons pour le site de Moray, avec ses cultures expérimentales. C’est très impressionnant.
    Pour finir la première journée de visite nous nous rendons aux salines de Maras. Nous arrivons par un chemin différent que celui de la visite classique (Gilbert s’est trompé de route à cause des discussions trop prenantes 😂). Mais ça nous va car on est tout seul·es sur les lieux, et nous pouvons même goûter l’eau salé. Les « terrasses » de sel sont alimentées par une eau salée qui vient de la montagne (de l’eau est resté coincé après la fermeture de l’océan et de la création de la montagne). C’est très beau et impressionnant. (Je suis triste de voir qu’en photo ça rend carrément moins bien).
    Puis c’est deja la fin de la journée, nous nous rendons à Ollantaytambo, là où nous passons la nuit, je cite Coline « on dirait le village de chamonix », pas trop mais c’est très mimi.
    Nous sortons prendre un verre le soir, et manger après cette journée très riches en apprentissage.