Satellite
Show on map
  • Day 10

    Jour 1 Salkantay Trek

    May 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 7 °C

    Réveil à 4h pour le salkantay.
    Le Salkantay trek c’est un des 2 trek pour aller au Machu Picchu. Celui ci dure 5 jours ( il peut se faire en 4, en prenant un bus l’après midi du 3eme jour, dans mon groupe, 6 le fait en 4 jours, nous sommes aussi 6 à le faire en 5.)
    on passe me chercher à 4h30 devant mon hostel, et nous roulons en direction du salkantay (c’est le nom de la montagne avant d’être le nom du trek)
    Le groupe est composé de 2 Danoise, 1 finnoise, 3 néerlandais·es, 1 anglais, 1 américain, 1 ecossaise, 1 chilien et 1 israélien… vous l’avez deviné ce trek se transforme aussi en séjour linguistique !
    On prend notre petit déjeuner, puis c’est reparti pour 2h de route.
    Le mini van nous dépose car il ne peut pas aller plus loin, nous marchons 12km puis nous arrivons au campement, le repas est très bon (l’option vege est très cool).
    Et nous partons pour voir la lagune d’hamantay. Pas de chance on ne voit presque pas la montagne, on part quand même faire un tour autour, et le ciel se dégage, c’est impressionnant, la lagune est si bleu.
    Ma cheville commence à me faire un peu mal. ( ah oui j’ai oublié de poster le 27 mai, pour la faire courte, le soir je trébuche et je tombe en me foulant la cheville…) 😢
    Nous descendons avant le coucher de soleil.
    Snack time à 17h45 ! Pop corn et cookies d’annoncé ! en faite les cookies c’est comme des TUC je suis déçue ahah.. et on enchaine avec le repas du soir, une soupe, un buffet. On se brosse les dents et au lit à 19h30, je lis un peu et j’essaye de m’en dormir mais c’est très dur car il fait très très froid, malgré mon t-shirt technique, ma laine de mérinos, un t-shirt, une polaire et ma doudoune et mon duvet j’ai froid … je me réveille à 2 heures du matin est impossible de me rendormir, j’ai envie de faire pipi mais là, c’est non envisageable de sortir du duvet et de braver le froid, alors j’attends.. je regarde les étoiles, on voit même la Voie lactée.
    Read more