Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 13

Jour 4 Salkantay trek

31 Mei 2023, Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Réveil 4h30, cette fois pas de coca tea 😢. Mais le petit déjeuner me redonne le sourire, un grand pancake et du chocolat chaud !
    Lorsque qu’on part il fait encore nuit. Nous entamons l’ascension de la montagne, avec le lever du soleil c’est très beau. Plusieurs point de vue sur le chemin, je ne regrette pas d’avoir faire le trek en 5 jours et non en 4!
    Les douleurs sont présentes, mais aujourd’hui on me prête des bâtons, ça m’aide pas mal à réduire le poids sur le genou.
    Après plus de 2h30 de montée on arrive à un point de vue, vers 8h30. On peut observer la montagne du Machu Picchu !
    Puis l’enfer commence, la descente. De la descente pendant plus de 2h30.
    C’est dur. J’ai mal.
    On arrive à hydrolelectrica vers 12h. On prend notre repas, ça fait énormément de bien, je me sens mieux. Puis on repart pour 10km c’est presque toujours plat, donc ça va. On marche extrêmement vite parce que 2 filles de notre groupe on pas leur ticket d’entrée au Machu Picchu. 2h plus tard on arrive à Agua Caliente, les filles réussissent à avoir leurs tickets pour 6h du matin !
    On arrive dans l’hostel, épuisé·es. On va manger au restaurant, on prend un petit pisco sour ( l’alcool typique a base d’œuf et de citron)
    et au dodo, demain levé 4h30. Pour le départ au Machu Picchu!!!
    Baca lagi