Satellite
Show on map
  • Day 26

    Jour 2 : Tour Salar d’Uyuni

    June 13, 2023 in Bolivia ⋅ 🌬 2 °C

    Réveil 6h30, on prépare nos sac, puis petit déjeuner (un peu décevant). Et c’est reparti pour affronter le froid et le vent. On marche un peu et Luis vient nous récupérer avec le 4x4. Nous admirons le salar de Chalviri, le desierto de Dali (avec ses fameuses roches), et la laguna verde.
    Puis nous allons au Termas. Avant de manger nous allons nous baigner, l’eau est à 40° et l’air extérieur a environ 5° ( mais ressenti -1000 avec le vent). Avec une vue magnifique.
    Après le repas nous nous arrêtons voir des Geisers (du volcan appelé « Sol de Mañana », on apprend que 2 personnes sont mortes car ils se sont trop rapproché et sont tombés)
    Puis on arrive à un lieu incroyable, la laguna colorada. L’eau est rouge, blanche et d’autre reflet de couleur, des flamants roses barbotent, et des lamas et alpagas aussi.
    J’arrive pas trop à réaliser, c’est vraiment unique. C’est immense.
    Et je suis contente parce que l’après midi je passe devant dans la voiture! Donc je discute avec Luis en espagnol, j’apprends plein de chose!
    On arrive vers 18h au refuge.
    On joue aux cartes, on mange, s’en suit une petite session contemplation d’étoile. Puis au dodo.
    Read more