Lemmenjoki : Jour 2

October 18, 2023 in Finland ⋅ ☁️ 1 °C

Nous nous réveillons vers 9h, après une bonne nuit de sommeil (ça fait plaisir d’étendre ses jambes !)
    Nous partons pour la randonnée d’aujourd’hui. Nous marchons le long de la rivière, nous nous amusons avec l’eau glacé, jusqu’à mouiller nos chaussures 😭
    Puis nous reprenons la barque pour traverser la rivière. Mais cette fois c’est plus compliqué, déjà la température n’est pas la même qu’hier. En sortant à peine nos mains de nos gants/ poches elles meurent de froid … pas facile mais nous nous en sortons! Et cette fois j’essaye de pas briser la glace de la barque pour pas avoir les pieds encore plus congelé.
    Une fois arrivé sur la terre ferme on reprend notre marche.
    Bon … ça fait longtemps qu’on en avait pas parlé, et je pense bien que c’est pour ça qu’elle revient … ma douleur au genou 🥹. Et là ça devient très compliqué pour Julia, ( sachant qu’il reste bien 12 km).
    Nous croisons des oiseaux mais surtout des troupeaux de rennes sur notre chemins! 🦌
    Les derniers kilomètres sont durs, je suis contente de retrouver la voiture !
    Avant de partir on pense au beurre qu’on a laisser à côté des roues (pour le laisser au froid) mais il a disparu .. quelqu’un nous aurait voler notre beurre 🤔.
    Et nous reprenons la route. Nous nous arrêtons dans un bar pizza, où nous nous régalons!
    Et sur la route nous tombons nez nez avec des aurores boréales. Un spectacle magique s’offre à nous. des danses d’aurores. C’est incroyable.
    Nous nous endormons face aux aurores. 🤩