Satellite
Show on map
  • Day 17

    Palmiers, cocktails, la vie est belle !

    January 26 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

    Le Parc d'El Palmar est difficile à visiter à pied. Tous les chemins de randonnée partent de différents endroits de la route principale ce qui fait qu'il est préférable de se rendre directement en voiture aux points de départ des sentiers. On souhaitait alors louer des vélos pour profiter au maximum du Parc, mais là encore, c'est raté. Le local est fermé et le responsable ne répond pas. On n'a donc pas le choix : il faudra bien marcher aujourd'hui ! Et croyez-moi, avec cette chaleur, vous les sentez passer les 10 kilomètres en plus.

    Malgré tout, on arrive à faire deux superbes randos. La première menant à un point de vue en hauteur d'où l'on surplombe l'ensemble du Parc. La deuxième, plus sauvage, nous permettant de nous enfoncer en plein cœur de la forêt de palmiers jusqu'à un petit lac.

    On comptait au début rester une nuit de plus ici mais les membres du camping nous ont gentilment proposé de monter avec eux dans leur navette pour que l'on ait pas à payer un taxi demain matin pour sortir du Parc. En effet, la plupart des gens qui travaillent au camping habitent le village voisin d'Ubajay à 25 kilomètres et rentrent chez eux le week-end en minibus. Arrivés là bas, j'ai un vrai coup de cœur pour ce petit village de 3500 habitants. C'est celui qui nous renvoie la meilleure impression de sûreté depuis le début de voyage. On se sentirait presque de camper dans la rue mais l'on a opté pour une hospedaje que l'on avait dejá reservée. On découvre ainsi ce nouveau type d'hébergement très répandu dans le pays. L'esprit des hospedajes est similaire à celui des chambres d'hôtes en France : on dort chez l'habitant qui nous met à disposition une chambre dans sa maison.

    Ubajay sera également pour nous l'occasion de se faire un véritable festin avec cocktail et 3 boules de glace en dessert 😋. J'ai ainsi pu goûter le fameux fernet dont tout le monde nous parle ici. Mais attention au dosage sacré à impérativement respecter : 30% de fernet branca et 70% de coca !
    Read more