Jungle trail J Machu Picchu

May 29, 2023 in Peru ⋅ 🌧 30 °C

Levés à 4h du latin nous avons fait l'ascension de la ville aux ruines du Machu Picchu à pied, c'est à dire qu'on a monté je ne sais combien de marches pendant 1h. Ensuite nous avons visité les ruines avec Alex le guide. Qqs anecdotes : c'est un américain qui a rendu les ruines publiques en 1919. Les locaux connaissaient déjà l'endroit c'est d'ailleurs un enfant qui lui a montré le chemin. Machu picchu signifie en quechua ville dans la montagne, personne ne connaît le nom initial de l'endroit. De plus il s'agissait d'un temple pour les inka, mais seulement les perosnnes haut placées (inka veut dire roi), pour communiquer avec les dieux. C'était un lieu de festivités, où on venait peu mais tout etait extrêmement bien pensé. Leurs constructions sont badass pour l'époque, notamment la manière de tailler, transporter et assembler les pierres façon puzzle, très compliqué à reproduire ajd. Les systèmes de drainage, de terrasses pour l'agriculture etc. C'est d'autant plus impressionnant qu'ils n'avaient pas inventé la roue ces gogols.Read more