Amazonie soir 1

June 2, 2023 in Peru ⋅ 🌧 27 °C

Pour nous assurer la meilleure expérience en Amazonie, j'ai cherché THE guide sur internet, et j'ai trouvé Jimmy. Extrêmement réputé sur le groupe fb les Français au Pérou, Jimmy est un ancien militaire, instructeur de survie de la légion étrangère en France (il y a qqs années déjà) et prof de survie ailleurs par la suite. Il s'est enfin tourné vers la survie de tourisme, en Amazonie, là où il a grandi. On a donc rejoint son humble lodge en bord de rivière, à 2h de bateau du village de Nauta, qui est à 2h de voiture d'iquitos, qui elle même est une ville accessible uniquement en avion depuis Lima, ou en bateau (compter 20h de trajet).
    On est accueilli par Paul, guide mandaté par Jimmy car il parle anglais et jimmy nous rejoindra plus tard. Paul est moins badass mais il est très cool et pour une fois, lui est réellement bilingue. Nous arrivons le soir après une longue route et on commence par une balade nocturne dans la jungle qui nous entoure pour observer des tarentules, singes de nuit, opossum. La sécurité est assurée par Andres (et sa machette), le fils de Jimmy, capable d'attraper des caïmans à mains nues, il a 14 ans.