Apprentis aventuriers

November 16, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 23 °C

Ali :
    Jardín se situe dans une sorte de cuvette, on peut donc facilement prendre de l'altitude grâce à des chemins plus ou moins escarpés pour avoir une vue sur la vallée.
    C'est donc ce qu'on décide de faire aujourd'hui.
    La randonnée qui était censée durer 3/4h durera finalement 5/6h. En même temps, après à peine 45 min de marche on s'arrête 1h à la cascada la escalera; on enfile directement les maillots et on se rafraîchit dans l'eau fraîche. Une fois rechaussés, on tente de continuer la rando mais on ne peut s'empêcher de s'arrêter tous les 50m pour admirer une plante incroyable, un fruit inconnu, une maison digne de Robinson Crusoe, un arbre croulant sous le lichens, des parapentes tentant de prendre un thermique, un chien paré d'une couronne de feuille, une colonie de fourmies en train de déménager (on suppose on leur a pas demandé), des arbres à escalader, des ponts à traverser... En plus de ça le temps joue contre nous et les orages nous obligent à nous abriter dans un café mirador. Quel dommage !
    Alex en profite pour nous montrer fièrement son dernier achat en date : une longue vue Quechua. Totalement inefficace (on n’y voit rien c’est un fiasco).

Alejandro:
    Après avoir retrouvé la vue, bu un café extrêmement serré avec une vue complètement folle sur les montagnes (un ressenti vertigineux se fait ressentir en regardant les falaises arborées), nous reprenons notre marche pour revenir dans notre beau village coloré.
    Une bonne Aguila fraîche autour d’une partie de « Billar » est la bienvenue.