Des bus et des bus

November 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 20 °C

Hier on est allé réserver nos billets de bus pour aller de Jardín à Salento.
    On a eu le choix entre 2 itinéraires :
    - soit 3 bus, 8h de route toutes bitumées, avec un départ à 6h30 du mat'
    -soit 2 bus, 9h de trajet, une partie des routes non bitumées et un départ à 8h.
    On choisit le deuxième trajet : moins cher, départ moins tôt et seulement un changement de bus.
    Après 2h à se taper la tête, les genoux, les coudes et tout autre partie du corps dans la fenêtre, les sièges ou nos voisins de bus, on est plus trop sûr d'avoir fait le bon choix mais c'est une expérience !
    Finalement on s'en sort pas si mal, les 3h de routes boueuses et cahoteuses sont passées relativement vite, on s'arrête dans une petite ville et on prend le temps de se restaurer de bandejas paisas pour ensuite monter dans notre deuxième et dernier bus qui est tout confort, en plus les routes sont des vraies routes : le luxe ! Ah bah non ce n'était pas notre dernier bus, on ne sait pas trop pourquoi mais on doit faire un changement pour prendre un troisième bus, il nous reste environ 1h30 de route avant d'arriver à destination : Salento.