La casa de Adry

November 24, 2023 in Colombia

Troisième, quatrième et derniers jours à Cali. On prend les mêmes et on recommence.
    Retour au marché de l'Alameda mais cette fois en compagnie de Nikki, l'australienne, Seb, le belge et Jacobo le colombien qui nous sert de guide. C'est quand même pratique d'avoir un colombien dans son équipe pour connaître le nom des fruits étranges, pour acheter du palo santo sans se faire arnaquer et pour découvrir un petit restaurant qui se trouve pourtant à côté de notre hostel.
    Retour aussi aux cours de salsa de l'hostel. Toujours les mêmes mouvements basiques mais il faut au moins ça pour que ça rentre.
    On continue aussi à découvrir la vie nocturne de Cali que ce soit en allant danser la salsa dans la rue puis, comme on a été chassé par la pluie, dans un nouveau club de salsa, encore plus typique que le premier que nous avons fait, ou en partageant des bières sur le rooftop de notre hostel. En discutant avec des colombiens, des argentins, des équatoriens, des mexicains, des allemands, des australiens, des belges et bien sûr des français (on est partout). C'est vraiment ce qu'on retiendra de cette ville et de cet hostel je crois les rencontres avec les gens, glaner des infos pour la suite de notre voyage, les échanges, passer d'une langue à l'autre, découvrir nos différences et nos similitudes d'une culture à une autre.

(PS : on n'a pas beaucoup de photos à partager car on ne sortait pas beaucoup nos téléphones et c'est plus dur de partager une ambiance et un ressenti que des paysages et des activités. Promis on se rattrape sur les suivants)