Salsa mais pas piquante

November 22, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

Deuxième jour à Cali et à la Casa de Adry.
    Alex pousse la chansonnette depuis le rooftop de l'auberge et de bon matin pour finir de nous réveiller.
    Ensuite on décide d'aller visiter la Linterna, la plus ancienne imprimerie artisanale de Colombie encore en activité. Ils ont 2 machines datant des années 1870 et venant de Paris et New York. On visite l'atelier avec Olmedo qui nous montre comment il utilise l'une des machines, il prépare des affiches pour l'un des théâtres de Cali. La Linterna c'est l'atelier mais aussi un shop, Télio et Alex font péter le portefeuille en affiches, stickers et autres souvenirs (je reste raisonnable je n'ai pas de place dans mon sac).
    À peine rentré à l'hostel c'est l'heure de notre deuxième cours de salsa. Cette fois c'est Télio qui m'accompagne pendant qu'Alex se repose.
    Le soir avec Télio et d'autres backpackers on teste la Topa Tolondra l'un des clubs de salsa les plus connus de la ville à 5min à pied de notre hostel.
    À l'intérieur il y a une grande piste de danse entourée de table. Les gens assis regardent les danseurs et danseuses et à chaque fin de musique la piste se vide pour laisser la place aux suivants. Une cerveza plus tard on prend notre courage à deux mains et on se lance en essayant de reproduire les quelques pas appris plus tôt. C'est stressant mais on essaye de se détacher du regard des autres et de s'amuser. Finalement on y arrive.
    Le principe de la Salsa c'est que la femme suit les mouvements proposés par son partenaire, pas très féministe, mais pour une fois je suis contente d'être une femme en soirée et d'avoir juste à suivre ce qu'on me propose.