Salento de nuevo

January 3 in Colombia ⋅ ⛅ 14 °C

On est de retour à Salento.
    Au tout début de notre voyage avec Alex et Télio on y était déjà passé mais on n'en garde pas un souvenir mémorable ; trop de touristes et pas du beau temps.
    Avec Télio on décide tout de même d'y retourner, d'une part parce que Clem, Sam et Yo y vont mais surtout parce qu'on veut faire un trek dans le parc national de Los Nevados qui se situe juste à côté.
    L'intérêt de ce village comme la première fois c'est d'aller se promener au milieu des palmiers géants (les plus hauts du monde et endémiques d'ici). On prend les jeeps à 7h direction la cocora vallée pour une rando de 12km au milieu des palmiers et de la forêt tropicale. Dans les jeeps on rencontre un couple de français Margot et Cédric fraîchement arrivés de France. On passera la journée et même la soirée avec eux.
    La première fois que nous étions venu avec Alex et Télio on n'avait pas fait la randonnée la plus connue et donc on n'avait pas pu pleinement profiter des palmiers et de leur photogénie.
    Au bout de 6km de marche et un bon dénivelé on s'arrête à la Casa de los colibris pour boire un chocolat chaud au fromage (heureusement le fromage était à côté de la tasse et pas dedans cette fois) et surtout admirer les dizaines de colibris qui volent autour de nous. Ils sont en liberté mais sont abreuvés et nourris par les quelques personnes vivant ici ce qui explique leur nombre.
    On se remet en route après avoir pris des centaines de photos des oiseaux (pour en avoir 2 nettes, c'est qu'ils sont rapides), il nous reste 6km à faire.

De retour à Salento on décide d'aller faire une partie de Tejo. C'est un jeu traditionnel colombien, un mélange entre une pétanque et un jeu de palet mais dont le but est de toucher des petits papiers remplis de poudre à canon et de les faire exploser. Ça fait mal aux tympans mais c'est assez amusant.

Le lendemain on passe la journée dans le village à rechercher les chemins de randonnées, télécharger les cartes, réserver les finca (équivalentes de refuges de montagne) et surtout s'équiper car on a prévu de monter à plus de 4000m et on est pas sûr de la température là haut.

Ces deux jours à Salento et ses environs nous ont réconcilié avec ce qu'on pensait de la ville la première fois. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions !

En bonus un chien-mouth.