Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 107–112

    Refugio de la Roca

    24. februar, Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

    Au départ de San Gil je prends un bus direction le Canyon de Chicamocha, le deuxième canyon le plus grand du monde après le Grand Canyon. Arrivée, je prends un téléphérique pour le traverser. Je dois ensuite trouver un autre bus pour m'amener au Refugio. En demandant à des colombiens où et quand est le prochain, l'un d'eux, un docteur qui fait la tournée de ses patients, propose de m'amener à l'auberge. Me voilà donc parti pour 30 minutes de route avec ce docteur au lieu d'attendre 2 heures le bus.

    Arrivée au Refugio je découvre enfin cet endroit, c'est un ensemble de bâtiments en bois posés au bord du canyon. L'endroit est féerique, je commence à comprendre pourquoi j'en avais entendu tant de bien.

    Le but de venir ici c'est de grimper les falaises qui sont accessibles à 5 minutes à pied. Le problème c'est que je n'ai pas de matériel (corde, harnais, dégaines etc...). J'ai seulement mes chaussons d'escalade avec moi. Heureusement je rencontre vite d'autres voyageurs qui ont du matos. Dès le lendemain je pars donc avec un canadien, un espagnol et un italien pour découvrir les falaises.
    Je ne suis pas une experte de l'escalade en extérieur et c'est toujours un peu effrayant au début. Surtout que je n'ai pas fait de sport depuis 4 mois (sauf quelques randonnées), mon corps se demande donc ce qu'il se passe.
    Je passe les 5 jours suivants à grimper, à retrouver des sensations un peu oubliées, à avoir des courbatures. Ça fait du bien de bouger son corps, de se dépasser physiquement et mentalement. En à peine 5 jours je sens que je progresse.

    Ensuite j'avais prévu de continuer mon voyage en retournant sur la côte caraïbe notamment pour faire un célèbre festival et peut-être pour découvrir de nouveaux endroits.
    Les mer