Satellite
Show on map
  • Day 113–117

    Palomino otra vez

    March 1 in Colombia ⋅ ⛅ 26 °C

    Après ces 5 jours passés à grimper je décide d'aller sur la côte caraïbe pour redécouvrir cet endroit que j'ai encore assez peu exploré. Je commence par retourner à Palomino parce qu'il y a un festival dans un hostel à 30 minutes de route auquel j'ai bien envie de me rendre.
    Pour aller à Palomino je dois prendre 4 bus, heureusement je prends les deux premiers avec un copain rencontré au Refugio. Puis arrive le moment de prendre le bus de nuit, malheureusement je me trompe de bus, rate donc le mien et dois repayer le prochain qui ne part que 3h après.
    Finalement après presque 20h de transport me voilà enfin arrivée à Palomino.
    L'hôstel est au bord de la mer et il est habité par des créatures sympathiques : un couple de perroquets, un chouette et un iguane. Et malheureusement de beaucoup de moustiques. Je suis pas très rassurée parce que la dernière fois que j'étais sur la côte caraïbe j'ai attrapé la dengue. J'essaye donc de faire attention mais c'est compliqué, ils sont partout !
    Finalement je décide de ne pas aller au festival, je ne suis plus très sûre d'en avoir envie. Et plutôt de rester 4 jours à Palomino pour profiter de la plage, de la nourriture et des copains rencontrés ici.

    Je ne sais pas trop quoi faire après. Difficile de voyager seule parce qu'on est la seule à prendre des décisions. J'avais prévu d'aller plus à l'ouest pour visiter la partie qui m'est encore inconnue et trouver un spot de plongée, puis de retrouver Télio, Clémence et Sam (les copains avec qui on a voyagé un mois en décembre) au Refugio dans une dizaine de jours. En fin de compte en m'écoutant, je me rends compte que je préfère y retourner directement et les attendre là bas. Je n'ai pas très envie de bouger tous les 3/4 jours, je me vois bien rester là-bas pendant un petit moment.

    Retour donc au Refugio !
    Read more