• J3 ski au pic du longet

    2. huhtikuuta, Ranska ⋅ 🌫 -4 °C

    Ce matin, réveil tout blanc ! La neige est là !
    On se prépare,on enfile un petit dej et nous voila sur la route de la vallée de la clarée pour rejoindre Nevache. C'est très beau, les sapins sont tous blancs,j'ai hâte de revenir ici cet été pour faire des randos !
    On part ski sur le sac depuis le petit village, car la haute route de la vallée est fermée l'hiver. Au bout de 15 min, on chausse enfin les skis et on enchaine conversions sur conversions dans le vallon de l'oule, avec plus de 35° de pente. On zigzague entre les sapins c'est sympa. Le vallon laisse place à une belle étendue de pente,on y monte avant de faire une petite pause sandwich. Les nuages reviennent, je vois à peine Léo à 5m de moi. Arrivés au col, on fait quelques pas sur l'arête pour rejoindre le col, il restait 50m de D+ mais vu la tombée de neige qu'il y a eu, le BRA à 3 et la visibilité très très réduite, je propose qu'on enlève les peaux et qu'on entame la descente. Sur l'arête on croise un couple pas équipés de DVA.
    La descente est pas super sympa,la neige tombée la nuit est bien humide, elle accroche beaucoup aux skis ce qui réduit les virages et la vitesse. La parti du vallon se fait pratiquement en virage sautés descendants et en dérapage mais on a réussi à s'amuser entre les sapins.
    À la voiture, on décide de prendre la route du lac de Serre ponçon, encore plus au sud, vers Gap. On passe devant Embrun, petit village médiéval ancré dans la roche, c'est super mignon.
    1h30 de route et on trouve un super spot en direction de la station de réallon, avec vue sur le lac et le massif des écrins.
    La douche est froide, on profite du paysage.
    Lue lisää