A travers notre fenêtre 🚌

March 10, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

Un peu plus de 3 jours de bus pour descendre jusqu’en Patagonie à ElChalten plus précisément. Ça serait mentir de dire que ç’est passé vite, mais retenons le plus important, malgré deux mois à prendre le bus à répétition nous sommes toujours impressionnés de l’immensité des paysages qui s’offrent à nous. Des heures de routes à traverser des montagnes sans une maison à l’horizon, on vous laisse imaginer toutes les étoiles aperçues durant la nuit. C’est une sensation assez étrange de croiser si peu de civilisation durant tout ces kilomètres (2695km) oui ça fait beaucoup ! Du coup pour passer le temps on lit, on dort, on contemple en silence, puis on s’amuse à se croire dans un safari, car oui on croise beaucoup d’animaux plus au moins commun pour nous, des chevaux, des autruches, des alpagas… A l’arrivée, on est ravis du temps qui est bien plus frais que nos deux mois passés, c’est le retour du vent et des bonnets. Puis retrouvailles avec Louis, Victor et Joseph qui nous on fait découvrir une partie du village, on échange sur les randos qui nous attendent de quoi nous rendre très enthousiastes ! Au retour nous partageons quelques bières et empanadas, apparement ceux de Louis sont meilleurs, Victor lui en mange la moitié pour le plus grand plaisir OU PAS de Louis. C’est déjà l’heure pour eux de partir on leur souhaite bonne route en espérant que leur bus soit plus confortable que le notre.Read more