Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 41

Perdu sur une autre planète

8 April 2023, Argentina ⋅ ☀️ 22 °C

Réveil à 6h30 dans le ville de la Rioja, ce matin Jérôme et Lucie récupèrent la voiture et viennent nous chercher directement à l’auberge, quel luxe ! 7h30 l’heure de partir, nous ne traînons pas puisque nous avons environ deux heures pour rejoindre le premier parc prévu pour ces deux jours, celui au nom imprononçable : d’ ischigualasto. « Ischigualasto » signifiant terre sans vie, et pourtant ce parc est très connu des paléontologues du fait des nombreux dinosaures qui régnaient dans cette vallée autrefois luxuriante. La visite se fait en voiture en raison de la grandeur et surtout de la chaleur du site, nous serons accompagnés par un gardien du parc qui nous commentera la visite. Malgré 3 mois en Amérique du Sud nous n’excellons pas toujours dans la compréhension, heureusement que nous avons avec nous Lucie et Jérôme qui nous commenterons en français ce que nous explique le guide, notamment que nous nous situons dans le seul endroit au monde où l’ensemble des couches géologiques du trias ont été conservées. Nous roulons sur plus de 40 km les paysages lunaires s’enchaînent et nous en prenons plein les mirettes. Fin de la journée nous reprenons la route pour rejoindre le village de San Augustin, à notre arrivée nous sommes agréablement surpris de l’ambiance qui règne dans ce village perdu dans le désert, les commerçants nous expliquent que c’est un jour de fête, chouette nouvelle. Nous décidons donc de rejoindre rapidement l’auberge afin de manger et se doucher pour filer à la fête en suivant. Nous passerons une très agréable soirée à écouter le concert, parler de tout et de rien à la fois au tour de quelques bières, tiens les premières depuis le départ de Louis, Joseph et Victor ça faisait longtemps ! Nous ne tarderons pas à rentrer puisque la journée s’annonce plutôt chargée le lendemain !Baca selengkapnya