Le début de la fin 🇦🇷

April 27, 2023 in Argentina

Ça y est plus que quelques jours en Amérique du Sud, nous qui commencions à se débrouiller en espagnol, c’est bientôt l’heure de le délaisser pour l’anglais... Mais avant cela le moment pour nous après deux mois en Argentine de découvrir sa capitale et ses alentours durant ces 4 derniers jours . Nous profiterons en premier lieu de Tigre à une heure de train de Buenos Aires, surnommée Venise d’Amérique du Sud, en raison de ses nombreux canaux. Nous prendrons un « taxi bateau » nous permettant de longer les maisons au bord de l’eau, le décors est assez surprenant on passe du tout au tout : de villas à des cabanes et des cabanes à des maisons abandonnées…le tout dans une nature verdoyante. Après avoir profité d’une bonne nuit de sommeil nous poursuivrons le lendemain matin au marché de Tigre avant de reprendre le train. Arrivée à Buenos Aires nous ne traînons pas les trois jours qui suivent seront rythmés par des achats nécessaires pour les États Unis, des temps d’organisation, et la visite des incontournables de la ville. Ces trois jours ont été le temps des dernières fois : dernier asado, dernier alfajores, dernier bon et bon, dernière tartine de dulce leche…vous l’aurez compris l’excuse de manger une fois de plus des choses que l’on a tant apprécié durant ces deux mois ! Mis à part la nourriture nous aurons pu profiter aussi de nombreux jardins, d’un spectacle de tango, des ruelles colorées de la ville et de ses marchés à la toque. C’est avec un petit pincement au cœur que nous quitterons l’Argentine un pays que nous aurons apprécié en tout point, en espérant que l’aventure aux États Unis en soit tout aussi unique.Read more