Charm(El Cheikh 😚) d'Aswan

October 17, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 32 °C

Bus depuis Dahab jusqu'à Charm El Cheikh
    Passer tout le voyage avec un musicien percussionniste chanteur qui organise des retraites autour de la voix et de compositions originales et papoter comment se ressourcer par les sonorités
    Coup de coeur musical
    Aller voir ce qu'il fait sur insta et réaliser que la vie me pousse clairement à utiliser ma voix chantée
    Qui sait!

Être déposée sur le bas de la route et rencontrer un Egyptien vivant aux USA
    Passer les contrôles pour le visa en VIP escortée (je n'ai toujours pas compris pourquoi 😆. J'étais la seule parmi tous les touristes que j'ai retrouvé aglutinés par centaine alors que j'avais une sorte de passe droit qui m'a fait passer devant et une dame de la sécurité avec qui j'avais sympathisé qui essayait de deviner ma nationalité, italienne selon elle, qui a gardé tous mes sacs en attendant)
    Dans ces moments, tu prends, tu demandes à la gentille personne qui te fait passer et qui t'accompagne comment elle s'appelle et tu remercies chaleureusement

Pour celles et ceux curieux.ses de voir les entre deux destinations et à quoi ressemble une Marie en bord de route... c'est cadeau pour que vous m'envoyez le plus de bonnes ondes (c'est vraiment dans ces moments qu'il y a un peu d'adrénaline qui s'invite...tu ne sais jamais si t'as les bonnes infos et si tu vas au bon endroit...particulièrement en Egypte)...

Il y a seulement en dans ce pays où, dans les aéroports, tu vois de belles statues
    Et dans les avions d'ÉgyptAir qu'il y a les instructions qui sont customisées de façon à les rendre exotiques

Patienter 8h à l'aéroport du Caire et piquer le wifi de la business class parce qu'un gentil employé voulait me faire plaisir (et que leur free wifi est carrément inaccessible)
    Je me suis quand même fait démasquée par un agent de la lobby (pas trop la tête d'un pro en voyage...et pourtant 😋😜) et là ma gentillesse n'a absolument pas fonctionnée

Avoir une envie criante de chocolat en passant devant le dutyfree et l'envie qui s'envole immédiatement quand tu vois le prix (équivalent 15 euros la tablette)

Arriver à Aswan dans la nuit.
    Cette ville est celle de l'or "city of gold" (bon je sais,déjà en Turquie y'avait un lien avec ce précieux)
    Abondance des pays du Moyen Orient que voulez-vous!
    Je la vois tellement ailleurs cette abondance par contre...
    Tiens, en premier avec les musiciens nubiens qui font un accueil musical 🍃💃🧞‍♀️
    Grosse bonne surprise à danser avec mes sacs et les faire rire (tous les autres touristes sont passés derrière eux quasiment ou sans se tremousser, alors qu'ils avaient fait une sorte de haie d'honneur)
    Bon, je vous montre aussi plus tard cette générosité abondante dans les jours qui suivent
    Restons connectés