Felucca guapa

October 21, 2022 in Egypt ⋅ ☀️ 32 °C

3 jours 2 nuits sur l'eau
    Un rêve qui prend forme à nouveau
    Voguer
    Se laisser porter
    Naviguer
    Et s'émerveiller

La felouque c'est une expérience à part entière.
    Dormir au grés du courant et du vent.
    Etre accueillis par Tarek et Haras comme à la maison.
    Le bateau devient pour le temps du séjour un agréable cocon où séjourner et où il fait bon vivre. Meilleur moyen pour découvrir les rives du Nil et la vie au fil de l'eau.

Nous (avec mes 2 compagnons, Sebastian un gars de 17 ans qui voyage comme peu d'entre nous l'ont fait, originaire d'une ile proche de Vancouver; et Geoffrey de Margate, UK).
    Nous sommes partis depuis Aswan et comptions aller jusqu'à Edfou pour nous rapprocher de Louxor. Finalement nous sommes redescendus en felouque jusqu'à Aswan (sur les conseils du captain) pour prendre le train là-bas. Conseil: Peut-être garder en tête les plans de début pour pouvoir continuer à découvrir et rester dans des endroits proches de la nature plutôt 🙃

Cependant, c'est une expérience inoubliable que je conseille à tous et toutes pour garder cette belle possibilité de faire perdurer les merveilleuses felouques (plutôt que les gros cargots polluants). En plus il y a captain cook qui vous concocte des plats succulents.

Et il y a ...
    Le Chant des oiseaux
    La lumière de l'aube
    Les Imam-chant au petit matin en mode Meute de loups
    Le Bruit du train au loin
    Les Percussions musique au coucher
    Regarder passer les paysages
    Ponton pour méditation, étirements...

Voyez par vous-même avec les photos 😁 merci la vie, le vent et le Nil aussi!