Entre zouk, réserves naturelles, coup de soleil sur ma face postérieure (Je suis une crêpe tartinée à la confiture de fraise des tropiques), sloth life mode (ça veut dire mode de vie de paresseux 😁😅), à la recherche de volontariat...
Révérence 🌋
  • 398kilometers

Puerto Viejo de Talamanca

March 6, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 26 °C

Arrivée depuis San José

Atterrissage au Costa Rica
    Pour...
    Un rêve de faire du Zouk avec un couple de danseurs que j'adule qui allie osmose, mouvements, connaissances du corps et vibes reliées

Logement sur un site où il y a des oiseaux (Oropandulo) et où nous allons faire des découvertes aussi àux heures perdues
    Avec
    Confection du cacao
    Paresseux
    Toucan
    Waterfalls
    ...
    Session de danse dans un hôtel de luxe parce que un des participants est gérant et organisera notre dernier workshop là-bas

C'est: 1 semaine de reconnexion au corps
    Et à mon amour pour le bouger et le sentir en musique

Je rencontre des femmes merveilleuses (Ashley, Donna et Jovis) avec qui danser esr un régal pour la reliance

Le Costa Rica est fou pour sa faune et sa flore!
    Tu peux simplement t'émerveiller chaque minute

Puerto viejo

March 7, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 25 °C

Se laisser porter par les possibilités qui s'offrent à toi en voyage
    C'est faire un atelier de danse de hip hop
    Se perdre dans les rues
    Aller voler dans les airs et réutiliser quelques skills de yoga aérien et tissu aérien

Avoir des superbes conversations dans l'eau avec Donna
    Secouer nos têtes en rythmes et triper en mode moment présent

...tout le temps 🤍🍀😎

Cahuita

March 13, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 27 °C

Chez Paty et sa fille avec petite piscine naturelle (piscina natural)

Randonnée parc de la réserve naturelle de cahuita
    Yoga,
    cercle de pardon,
    danse extatic,
    constellation familiale

Moments plongée avec requins
    Oublier de crémer des zones du corps tellement importantes que s'en était impossible de s'asseoir après 😅
    Coup de soleil rougeoyant en complément des magnifiques instants soleil couchant 😜

Tortugero

March 19, 2023 in Costa Rica ⋅ ☀️ 29 °C

Avec Michelle et Dido, 2 sexagénaires belges qui me kidnappent littéralement pour aller sur un bout de terre Costaricain merveilleusement inaccessible

Avec un Shuttle (le plus cher de ma vie), puis un bateau et nous voilà sur jne petite presqu'île
    Je suis logée ailleurs que mes 2 acolytes

Nous nous retrouvons sur un magnifique patio qui donne sur le fleuve
    Ceviche pour fêter

Le lendemain nous nius perdons sur la plage (avec mini baignade (chevilles et cuisses...pas plus car le courant est fatal et les requins nombreux non dit-on

Visite du centre des tortues où Michèle nous fait un malaise (nous voilà avec Dido à lui faire un soin pour la requinquer au plein milieu des touristes de passage...hophophop que les gens ouvrent leur esprit aux médecines alternatives 😋)

Nous effectuons une rando de nuit et nous trouvons en tête à tête avec un paresseux

Le jour d'après
    Sortie pluvieuse sur barque où pagayer en alterné
    Dido cri à la conspiration avec notre guide car elle croit qu'il a une dent contre elle (car elle a dit qu'il esr macho et pense avoir été entendue)...du coup lorsqu'elle ne trouve pas la capuche de son poncho elle dit qu'elle a reçu qu'une couverture 😅

Terminons cette bulle de paradis ensemble par un massage à 3 et une bonne exfoliation (refresh ton esprit avec ma peau qui logiquement après le coup de soleil de ma vie...fait peau neuve) 🫠

Je me laisse aller à dessiner sur le sable 💝

Fortuna

March 23, 2023 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

Nous laissons Dido retourner en Belgique
    Le shuttle avec son chauffeur est très original
    Nous parlons de l'amour et des relations à distance

Puis avec Michèle je m'occupe d'organiser nos escapades
    J'ai l'impression d'avoir la chance de voyager en quelque sorte avec la maman (bien cachée qui est la mienne) et qui vient s'incarner dans l'aventurière Michèlesque de presque 70 ans
    Impressionnante de beauté et de présence!

Nous allons aux Waterfalls la fortuna
    Un bain rafraichissant me fait un bien fou! Exactement ce que j'aime après une randonnée
    Sur le chemin j'entends un bruissement de feuilles
    Je lève les yeux
    Ô merveille 2 toucans à 3 mètres au-dessus de nos têtes
    Exclamation pour partager ça avec mon aventurière
    Qui s'extasie avec moi 😎🥰
    Nous voilà comme 2 enfants

Et puis les waterfalls c'est magique
    Ça fait te sentir tout petit
    Face à cette trombe d'eau qui s'écoule en continu
    Ça rappelle aussi que tout est balayé par un bon washing up...comme dans la vie quand tu lessives à grandes eaux 😋
    J'aime me mettre exactement là où les petites goutellettes viennent se déposer finement sur ma peau
    Une douce première connexion
    Avant de sauter dans l'eau lorsque le lieu le permet.
    Ici c'était jump (mais attention ne monte pas sur les pierres au risque de te faire siffler. Gardien des lieux aux aguets)

Ensuite El Arenal avec son centre, sa rivière
    Son Centre thermal digne d'un europa park des eaux bienfaitrices
    Un lieu qui fait à manger bio et local nous accueille régulièrement

Lorsque Michèle repart sur San José avant son vol pour la Belgique, je vais dans un hostel "Packpacker place"
    Ça chante et parle beaucoup français quand j'y suis

Je retourne al Rio
    Rencontre avec un local en moto qui veut m'embarquer (je ressens cette rencontre comme avec des expectatives...je décline)
    Le soir, je m'évade en ville, l'esprit encore sans ma méditation de la rivièreau point où je n'entends pas un italiano brésilien qui me hèle
    Il est artiste de rue et fait des bijoux en laiton (il me dit qu'à cause de mes tongs avec le drapeau brésilien et mon énergie wouch il veut me confectionner un piercing d'oreille et une bague de doigt de pied
    En remerciement je lui offre un apéro improvisé sur un parvis (à l'abri de la pluie)

Bonus fortuna

March 24, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 29 °C

Mes rdv...
    chai latte 🥰
    Me perdre volontairement et tomber sur des répétitions de danse et de musique

Me balader dans les rues et admirer ces danses après les répétitions

Monteverde

March 25, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

Encore du bus
    Vive le bus!

Loger chez une amie d'amie qui a un logement

Waterfalls el tigre
    Rando école creativa... pour du partenariat...finalement se faire conduire gentiment par un papi qui a sa petite fille dans cette école

Réserve naturelle
    Centre ville
    Moment avec une suisse marocaine
    Faire du cheval...

Les photos parlent d'elles-même 😋
    P.s: la photo du colibris c'est du compagnon de mon hôtesse (guide spécialisé en ornithologie)

Bonus mont vert

March 25, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 25 °C

La petite vue sympa pour le lever et le coucher de soleil
    Un invité surprise (scorpion mignon 😅)
    Moi je l'ai sauvé et relâché dans la nature (apparemment ici ils les écrasent...beurk)
    Bon, j'ai dépassé la peur de me faire piquée (apparemment ça arrive souvent 😅 et mon option sauveteuse de bebete était risquée)

Rahlala écraser je ne peux pas (sauf quand il s'agit de noix pour faire un gâteaux)

Le dodo est pour que vous voyez à quoi cela ressemblait
    Je l'ai rencontré sur mon chemin vers une rando (où j'étais toute seule et ai eu la chance de voir un pic vert local avec tête rouge)

Estrillos Oeste

March 30, 2023 in Costa Rica ⋅ ☀️ 30 °C

Côte pacifique, il fait chaud et super sec
    Je prends le bus et me repère mal
    Je sors trop loin et finis par devoir marcher sous le cagnard et au milieu de nulle part 😅
    Je n'arrive pas à me connecter pour savoir dans quelle direction aller

À mon grand soulagement une enseigne pointe son nez au loin
    Je m'y glisse et prends un rafraîchissement tout en prenant une petite collation en attendant Thomas l'ami de Jeff, prof de yoga rencontré en Norvège qui m'a donné son contact

Je passe les détails de cette rencontre un peu hors normes
    Où je finis presque par loger dans une maison non occupée car les locataires sont partis vivre dans un autre pays et il reste encore quelques semaines de payées; mais en arrivant le plan tombe à l'eau, des ouvriers mandatés par le proprio sont en train de jeter toutes les affaires laissées par le locataires

Je me retrouve au milieu d'une lutte où Thomas m'explique que les locaux prennent parfois la liberté d'agir pas vraiment pour le bien des expatriés

Finalement j'atterris chez connaissance (après avoir tourné chez plusieurs personnes mais...c'est la semaine sainte et cette destination est prise d'assaut et les prix son triplés 😅 j'ai encore eu un bon flair🙈)

Je me sens chanceuse, un couple part plus tôt chez un ami de Thomas et une chambre se libère
    J'y rencontre là-bas une americaine et une costaricaine qui se lie d'amitié et avec qui je passe quelques agréables moments avant d'apprendre que je ne peux pas rester plus que 2 nuits (petit beug dans les résas)
    Bon là-bas j'y ai vu parmis l pus beaux couchers de soleil dans ce pays

Oestrillos veut dire étoiles
    Je suis repartie un peu désabusée pour autant les étoiles plein les yeux

Jaco

April 3, 2023 in Costa Rica ⋅ ⛅ 32 °C

Je me fais déposer au Las vegas du Costa Rica à Jaco por la semana santa
    Logement de fortune chez un canadien qui tient un hôtel

Je dors peu car il y a des cafards qui me rendent visite la nuit (ou plutôt devrais-je dire lorsque j'éteins la lumière)
    Regardez comme je suis partie leur chasse en déplaçant tout
    Et en usant trop d'huile essentielle de menthe poivrée (repoussant normalement)
    Je m'auto chasse de ma propre pièce! 😅
    Je m'aventure et me découvre plus oiseau de nuit que je ne l'ai jamais été
    En sortant, je trouve cette mignonne grenouille sur le pas de ma porte 😍

Petite parenthèse (fort intéressante):
    GRENOUILLE EST À VOTRE PORTE

Cela signifie qu’un changement ou qu’un déménagement vous ferez le plus grand bien. Une grenouille qui vous attend devant chez vous est le signe que vous devez changer de domicile pour trouver un endroit dans lequel vous vous épanouirez davantage car celui-ci n’est pas, ou plus, fait pour vous. Même si vous n’en ressentez pas encore le besoin, cela viendra alors le mieux est de vous mettre en quête d’un nouveau foyer le plus tôt possible

Le message est clair et résonne fort ✨️

Et finis par méditer sur la plage
    Et ohhhh splendeur des nuits qui ne finissent jamais, à voir des dauphins venus se nourrir à flanc de côtes
    Emerveillement ému (même ma fatigue s'est volatilisée)

Je m'aventure pour connecter avec mon envie de Surf
    Et me promène comme jamais en bord de plage

Je dois avouer que ce voyage au Costa Rica m'a un peu mise dans un état d'épuisement et d'envie de peu
    Revenir au minimal (sans nuisibles please!) même dans le cadre de cette destination foisonnante de nature

Je me sens aussi triste d'être seule ici et las de ne pas partager ce quotidien et mes états d'âme en live

D'autant plus que je ponctue ces vécus avec:
    L'annonce à mon équipe au travail que je saute le pas de réaliser mon rêve d'aller travailler à l'étranger et m'offrir de nouvelles perspectives (regarder mon visage heureux de petit rongeur de la vie!)

Et un rdv avec moi-même pour célébrer (j'en ai dessiné une fleur dans mon assiette)

Ma quête est donc de me projeter sur la fin de ce trip
    Le Costa Rica m'a attrapé par la splendeur de sa faune (même un peu trop 😅) mais pas par le reste (trop d'expatriés parfois et de tourisme à mon goût)

Je salue avec mes compétences de danseuse étoile comment ce pays brille par la manière dont ils préservent les eco systèmes et réintroduisent les espèces avec brillo

Pura vida c'est certain et slot mode activé (je sais enfin comment honorer la paresseuse en moi)
    Cet animal est un exemple de béatitude heureuse