• Day 2

Singapour

November 22, 2022 in Singapore ⋅ ⛅ 31 °C

Escale rapide à Singapour et c'est reparti.
    Nous n'y sommes pas rester longtemps.
    Quelques infos glanées ici et là.
    La langue officielle est l'anglais.
    Singapour est constituée d'une seule île principale. Elle compte 63 autres îles miniatures, dont un grand pourcentage est inhabité.
    L'une des îles de Singapour, Palau Ubin, abrite la plus grande espèce de chauve-souris au monde, le renard volant, dont l'envergure atteint presque 1,5 mètre.
    Singapour fait partie des 20 plus petits pays du monde et sa superficie totale n'est que de 682,7 kilomètres carrés. Les États-Unis sont environ 15 000 fois plus grands.
    Les chewing-gums sont interdits à la vente et à la consommation.
    Il est interdit de fumer en public.
    Il est obligatoire de traverser sur les passages piétons.
    Il est également interdit de cracher, de jeter des détritus, de ne pas tirer la chasse d’eau dans les toilettes, de pêcher…
    Singapour est une ville-état où quasiment tous les gestes quotidiens sont réglementés.