• Arrivée à Koné

    26. november 2022, Ny Kaledonien ⋅ ⛅ 26 °C

    Après quelques jours passés avec nos amis sur Nouméa, voici le temps de nous rendre dans notre fief pour les prochains mois.
    Le CHN de Koné, Centre Hospitalier Nord est ouvert depuis 2018. Il a été bâti à partir de rien pour pouvoir centraliser les soins spécialisés de l'ensemble de la province Nord.
    Ainsi il se situe à égale distance de Koumac au Nord et de Poindimié sur la côte Est. Ce qui représente toutefois 1h00 et 1h30 de route pour relié chacune de ces deux villes.
    La province Nord dispose d'une démographie médicale assez faible et les centres de soins sont composés de dispensaires et de quelques médecins libéraux.
    Peu de spécialistes.
    Ainsi notre venue, est plutôt bien accueillie par le centre hospitalier, qui pour s'assurer de celle-ci, a financé nos billets d'avion, la location d'une voiture deux semaines et le logement pendant 1 mois, le temps pour nous de nous organiser.
    Læs mere