Спутник
Показать на карте
  • День 8

    Visite du marché d'HOI AN

    29 февраля, Вьетнам ⋅ ☀️ 24 °C

    Hội An anciennement connue dans le monde occidental sous le nom deFaifooouFaifo, est une ville d'environ 120 000 habitants située dansla province vietnamienne de Quảng Nam, inscrite aupatrimoine mondialde l'UNESCO depuis 1999. Avec l'archipel de Cù Lao Cham, il fait partie de laréserve de biosphère de Cù Lao Cham-Hội An, désignée en 2009.

    Hội An anciennement connue dans le monde occidental sous le nom deFaifooouFaifo, est une ville d'environ 120 000 habitants située dansla province vietnamienne de Quảng Nam, inscrite au patrimoine mondialde l'UNESCO depuis 1999. Avec l'archipel de Cù Lao Cham, il fait partie de la réserve de biosphère de Cù Lao Cham-Hội An, désignée en 2009.

    Entre le VIIe et le Xe siècle, les Chams (peuple de Champa ) contrôlaient le commerce stratégique des épices , ce qui entraînait une richesse croissante.

    L'histoire ancienne de Hội An est celle des Chams. Ce peuple malayo-polynésien de langue austronésienne a créé le royaume du Champa qui occupait une grande partie de ce qui est aujourd'hui le centre et le bas Vietnam , de Hué jusqu'au-delà de Nha Trang . Diverses connexions linguistique Entre le VIIe et le Xe siècle, les Chams contrôlaient le commerce stratégique des commerces, ce qui entraînait une richesse croissante. 

    L'histoire ancienne de Hội An est celle des Chams. 
    Ce peuple malayo-polynésien de langue austronésienne a créé le royaume du Champa qui occupait une grande partie de ce qui est aujourd'hui le centre et le bas Vietnam  ,de Hué jusqu'au-delà de Nha Trang

    Diverses connexions linguistiques entre Cham et la langue Jarai associée et les langues austronésiennes d' Indonésie (en particulier l'Acehnais ), de Malaisie et de Hainan ont été documentées. Dans les premières années, Mỹ Sơn était la capitale spirituelle, Trà Kiệu la capitale politique et Hội An la capitale commerciale des Chams, ils se sont ensuite déplacés plus bas vers Nha Trang . Le système fluvial était utilisé pour le transport de marchandises entre les hauts plateaux , ainsi qu'avec les pays intérieurs du Laos et de la Thaïlande et ses basses terres.
    Читать далее