J2: découvrir

June 20, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

Journée qui commence bien avec un bon buffet au petit déjeuner, Daniel s'est servi 3 fois pour tout goûter. Pour cette journée, on avait rien de prévu sauf de pas beaucoup marcher mais notre méconnaissance du système de transport en commun de Lisbonne et notre organisation nous en ont empêché. Alors, on a décidé de prendre le métro pour aller a un quartier conseillé qui est baixa-chiado. A la sortie du métro on a vu marqué elevador Castelo donc on a décidé de le suivre et au fur et à mesure on trouvait de bons points de vue sur Lisbonne. Au final on s'est retrouvé à monter tout en haut de la colline pour visiter le château Saint Jorge qui est sympa mais la vue est magnifique, on voit tout Lisbonne. Ensuite, on a réalisé qu'il y avait un bus qui descendait donc on l'a pris. A un moment on a vu une petit place magnifique avec des jolie fleurs et de la musique donc a décidé d'arrêter le bus pour profiter un peu. Après on a repris le bus et il nous a déposé a la "praça da Figueira" où on a trouvé un marché et de quoi manger. Une fois le ventre plein, on a marché jusqu'à la place "praça do commercio". Puis on a décidé de longer le bord de l'océan où il y a plein d'animation ce qui est hyper convivial. On voyait le pont du 25 avril se rapprocher on décide de prendre le bus pour y aller plus vite mais on est descendu au mauvais arrêt et nous nous sommes retrouvés dans une zone industrielle et en regardant le gps on s'aperçoit que le pont était fermé aujourd'hui donc a décidé de reprendre le bus pour nous ramener a la "praça do commercio". Mais, on a raté le bon arrêt et on s'est retrouvé en bas du "Parc Eduardo VII" tout en haut de Lisbonne. Pour finir notre journée on a voulu rentrer à l'hôtel en bus mais il n'était pas a l'heure, on commençait à partir et les deux bus identique sont arrivés en même temps alors après une heure d'attente on a enfin pu rejoindre notre hôtel. Et ce soir on a décidé de manger vite fait pour aller se coucher de bonne heure. Donc on conclusion de notre journée on a beaucoup marché.Read more