• Semaine 4

    May 1–8, 2023 in Kenya ⋅ ☁️ 28 °C

    Le lundi 1 mai, on se réveille dans un hôtel en plein milieu de la foret tropical ou on est les seuls clients quoi demander de mieux ?

    On prend un fabuleux petit déjeuner avant de partir en safari et il y avait un petit écureuil pas peureux qui venait demander à manger, c'était vraiment chou. C'est la première fois, ou on va faire un safari sans voir trop d'animaux. Notre chauffeur a tout tenté pour nous montrer des girafes (1 seule dans le parc à cause du braconnage) et des éléphants mais ils n'étaient as présent ce jour la. Et c'est dans ces moments la qu'on se rend compte que la nature fais ce qu'elle veut. Et que c'est normal de ne pas les voir, de ne pas les déranger, ils sont libres de faire ce qu'il veut. Et faire des safaris ca fait partie du jeu. Si un jour vous faites une réserve et qu'il y a beaucoup d'animaux. Il faut se demander pourquoi ? Sont-ils nourris donc ils deviennent domestiques ? ont -ils étaient braconnée ? C'est notre guide qui nous as dit que beaucoup d'animaux étaient braconné dans le réserve publique comme celle la pour être amené dans des réserves privés pour les touristes. c'est pour ça qu'il reste plus qu'une seule girafes.
    Après ce long safaris, on rentre sur Mombasa pour reprendre le travail le lendemain.

    Le mercredi soir, on a réservé une visite de la vieux ville avec un guide anglophone trouvé sur airbnb. Il nous présente le fort jésus avec toute son histoire, nous montre la plus vieille mosquée, nous fait gouter un café traditionnelle dans une petite ruelle. Je l'avoue que je l'ai pas trop apprécié. Il a un gout d'épice trop prononcé pour moi. Puis il fini sa visite dans une boutique de souvenir. Ce qui a marché car j'ai acheté deux/trois trucs.

    Puis la fin de semaine approche et c'est déjà l'heure de Victor de rentrer en France. Alors le vendredi midi, on a décide de se faire un restaurant au bord de la plage. Tu choisi ce que tu veux et ils te le fond griller directement. C'était des collègues à moi qui me l'avais conseillé.

    Pas le temps de repos, Chloé et Aurélia arrivent des le lendemain pour passer quelques temps avec moi.
    Le samedi, on reste tranquille à l'appartement et on va juste se balader sur la plage et tremper les pieds dans l'eau.

    Pour finir la semaine, j'avais préparé une sruprise aux filles. J'avais réservé une sortie bateau pour faire du snorkeling dans la ville de watamu dans un parc marin exceptionnel. Cette réserve est classée patrimoine mondial de l'UNESCO, sachant qu'elle abrite plus de 600 espèces de poissons, avec des coraux exceptionnels. malheureusement la météo n'était pas trop à notre faveur, ce qui nous a pas empêché d'en prendre plein les yeux.
    Après avoir passé 2h dans l'eau, on remonte sur le bateau direction une petit ile ou nous attend des locaux pour partager un repas avec eux. Tout le monde contribue au repas et on doit tous aidé pour faire le barbecue avec du poisson frais péché le matin même.
    Pour finir le repas dans la convivialité, ils nous invite a participé à une danse traditionnelle avec des tenues. D'après ce que j'ai compris, c'est leur manière a eux de savoir si la fille ou le garçon est bon à marier.
    Après tant de partage, on leur dit aurevoir et on reprend le bateau pour retourner à la voiture et rentrer sur Mombasa.
    Encore une belle semaine vite de passer.
    Read more