• Semaine 3

    Apr 24–May 1, 2023 in Kenya ⋅ ☁️ 30 °C

    Une nouvelle semaine commence, je continue toujours mes missions environnement chez Bamburi Cement.
    Après être repose pendant 2 jours ne notre fabuleux week-end, nous décidons d'aller manger un bout sur la plage le mercredi 26 avril 2023. La plage est à 10minutes à pied de l'appartement. Elle est fréquenté principalement par des locaux donc quand on arrive on ressens directement une ambiance un peu bizarre. On est donc pas resté très long et on ne s'est pas baigné car beaucoup regardé nos affaires.
    Le lendemain victor m'a rejoins à l'entreprise car il venait de visiter Mamba Village. C'est un zoo de crocodile et petit parc d'attraction pour les enfants. Il n'a pas trop apprécié car il ont laissé un cadavre de crocodile en exposition et en décomposition car il était le plus long jamais enregistré et il avait mangé 7 hommes. Ce crocodile était la légende du zoo.
    Le jeudi soir, on a décidé de commander KFC pour gouter et je vous le déconseille fortement. Même si on a pris le burger no spicy, il était vraiment trop épicé pour nous.
    Le vendredi on est resté à la piscine tranquillement car on a un week-end très chargé. Des le samedi matin, on prend la voiture très tôt pour aller dans un parc national marin de Kisite-Mpunguti pour essayer de voir les dauphins. On sait qu'il y a très peu de chance car ce n'est pas du tout la saison mais on va vivre une expérience de snorkeling dans l'océan indien et de manger du poisson frais sur ile avec les locaux sans électricité, sans eau courante et sans transport thermique.
    Le lendemain, on reprend la route pour aller dans une autre réserve "Shimba hill". c'est une plus petite réserve qui est crée pour protéger les animaux. Elle est connu pour une variété de antilope rare qui existe que dans ce parc. Quand on arrive à l'hôtel, on nous apprend qu'il n'y a plus d'électricité car un éléphant avait renversé le poteaux électrique mais on décide de rester, on se retrouve seul dans l'hôtel ce qui était hyper reposant. Après un bon petit repas préparé sur le feu de bois. On avait prévu de faire une randonnée dans la jungle pour rejoindre une cascade. On a été accompagné par un ranger armé pour se protéger des éléphants. C'était vraiment impressionnant.
    Sur le chemin, on a croisé les fameuses antilopes rouanne, notre chauffeur était tellement content qu'on puisse les voir. Sur le retour, on a croisé quelques buffles, phacochère et un éléphant dans le bosquet.
    On rentre à l'hôtel ou il n'y a toujours personne mais l'électricité est revenue. La nuit est très bruyante car on est dans la foret tropicale et la vie nocturne des animaux est très intense mais ca donne beaucoup de charme et c'est ce que l'on recherché.
    Read more