• Lea Andurand
January 2023

Copenhague

A short but fine adventure by Lea Read more
  • Trip start
    January 6, 2023

    Jour 1

    Jan 6–7, 2023 in Denmark ⋅ ⛅ 7 °C

    Jour 1 :

    Arrivée sur Copenhague à 16h30, on a directement pris le métro pour aller poser nos affaires à l'hôtel "adina apartement kobenhvan".

    Quand j'ai atterri, j'ai été surprise par le couché de soleil, il commence à 16h10 en janvier donc il faisait déjà nuit noire quand je suis sortie.

    Vers 20h30, on a décidé d'aller manger au centre ville. En se baladant, on est vitre arrivé sur la fameuses avenue avec les maisons colorées au bord de l'eau. Un restaurant nous a donné envie, c'est le Nyhavns Færgekro. On a pu gouter des plats typiques danois
    Read more

  • Jour 2

    January 7, 2023 in Denmark ⋅ ☁️ 6 °C

    Ce matin, on s'est levé assez tôt pour bien profiter de la journée. On a pris notre petit déjeuner dans une boulangerie traditionnelle, on a pu gouter plein de viennoiseries.

    Ensuite, on s'est baladé tranquillement dans le parc Rosenborh Have puis on est allé visité le château de Rosenberg.
    Comme d'habitude, on est toujours en retard donc on a couru jusqu'au Palais d’Amalienborg pour voir la relève de la garde qui commence à midi. Elle est très jolie et vraiment impressionnante.

    Pour midi, on s'est arrêté mangé un bout au mormors café. La décoration est très typique avec un style ancien. C'était vraiment super bon, sauf les concombre dans tous les sandwichs ;)

    Après s'etre réchauffé, on a décidé de visiter la ville a pied. On a commencé par Flâner dans le joli port de Nyhavn. On ne l'avait pas encore vu en plein jour. c'est l'endroit le plus photogénique. Le quartier, qui constitue le cœur historique de Copenhague, est vraiment charmant avec ses immeubles colorés et ses colombages.

    Ensuite tout en marchant, on s'est retrouvé dans le quartier Christiania. C'est un quartier dit "hippie". L'ambiance est assez bizzare mais c'est féérique avec plein de couleur et surtout d'odeur. ce quartier est très célèbre car la vente et la consommation de drogue est légal. Il y a donc pleins de stand pour pouvoir en acheter.

    Après cette drôle d'expérience, on est rentré se poser à l'hôtel.

    Pour le soir, on est sortie manger dans un restaurant trouvé par hasard mais on a gouté une entrée de saumon exceptionnelle. Je n'avais jamais du saumon aussi bon.
    Read more

  • Jour 3

    January 8, 2023 in Denmark ⋅ 🌧 6 °C

    Pour commencer la journée, on retourne dans la petite boulangerie en bas de l'hôtel. On prend plein de viennoiseries et un gros chocolat chaud car la journée qui nous attend va être longue et la météo n'est pas en notre faveur.

    On décide de prendre notre petit déjeuner devant icône incontestée de Copenhague : la petite sirène. Elle est jolie mais rien de très passionnant.
    On continue notre ballade matinale dans le quartier du kastellet. C'est une citadelle, l'une des forteresses les mieux conservées de l'Europe du Nord et elle est belle avec sa couleur rouge mythique.

    On commencé à avoir très froid , on a donc cherché à s'abriter un peu. Du coup, on est allé au jardin botanique et à la palm house. Je conseille de la faire car elle est très grande avec plein de variété d'animaux et de plantes comme des papillons, des grenouilles rouges... Elle ferme assez tôt à 15h30, donc on avait décidé de manger après.
    Et rien de mieux qu'un marché pour gouter toutes les spécialités. Le marché torvehallernekbh est couvert avec une grande variété de stands de nourriture et de street food. Notre cœur a voulu gouter les fameux smorrebrod, c'est une sorte de sandwich avec plein de choix de garnitures. C'est assez bon et copieux.

    Après avoir bien mangé, on repart faire un petit tour dans le quartier latin et on s'arrête pour visiter Rundetårn. c'est une tour qui abrite le plus vieil observatoire d'Europe en activité avec un télescope de 1929. Il y a aussi un excellent point de vue au sommet.

    Pour finir la journée on est allé boire un coup dans un bar a cocktail et manger des churros sur le port de Nyhvan.
    Read more

  • Jour 4

    January 9, 2023 in Denmark ⋅ ☁️ 5 °C

    Aujourd'hui, on test une nouvelle boulangerie pour gouter autre spécialités.
    Ce matin, on était moins speed, on avait réservé un bateau pour 10h avec stromma danmark. Le départ était depuis le port de Nyhvan et la tour était en anglais et en danois. Ca nous a permis d'écouter un peu de danois. La visite nous a fait découvrir tous les lieux et pont typique de Copenhague. malheureusement, la météo n'était pas très bonne donc on a pas pu sortir pour mieux voir et apprécié.

    Ensuite, on a pris un petit brunch et on s'est baladé dans la ville pour faire les boutiques. On s'est arrêté chez légo et ils ont reproduit le fameux quartier de Nyhvan en légo c'était vraiment impressionnant. Copenhague est aussi connu pour le design et le verre soufflé, on a donc pris du temps pour découvrir une petite boutique ou il fabrique sur place plein de petit bonhomme en verre. c'était très sympa.

    Pour finir ce séjour, on est rentré récupérer nos valises à l'hôtel et ensuite direction l'aéroport. On décollé tard le soir ce qui a permit de bien profiter de la journée.

    Petite anecdote : Comme vous l'avez lu, on a beaucoup marché et on a pris très peu le métro et les transport en commun pour ce séjour. On a donc décidé de ne pas prendre de titre de transport de tout le séjour au risque de se faire contrôlé et de prendre une amende. il faut savoir que la vie a Copenhague est assez cher donc tu payes 5€ pour un ticket.

    Donc pour le trajet retour à l'aéroport, on a pris aucun titre. Juste avant d'arriver à la station de métro de l'aéroport, on aperçoit de loin le contrôleur dans la trame. Au dernier moment, on arrive a échapper au contrôle en sortant à une station avant l'aéroport pour éviter l'amande qui est de 100€. ca c'est joué vraiment à une dame.
    On a donc décidé de prendre un ticket pour juste une station, suite au coup de stress que nous venons d'avoir et ensuite on remonte tranquillement au métro suivant.
    On arrive a l'aéroport et on croise le contrôleur qui remonté dans le métro pour retourner dans le centre ville. Sur ce coup là, on a eu vraiment un bon coup d'adrénaline
    Read more

    Trip end
    January 9, 2023