• Jour 4

    January 9, 2023 in Denmark ⋅ ☁️ 5 °C

    Aujourd'hui, on test une nouvelle boulangerie pour gouter autre spécialités.
    Ce matin, on était moins speed, on avait réservé un bateau pour 10h avec stromma danmark. Le départ était depuis le port de Nyhvan et la tour était en anglais et en danois. Ca nous a permis d'écouter un peu de danois. La visite nous a fait découvrir tous les lieux et pont typique de Copenhague. malheureusement, la météo n'était pas très bonne donc on a pas pu sortir pour mieux voir et apprécié.

    Ensuite, on a pris un petit brunch et on s'est baladé dans la ville pour faire les boutiques. On s'est arrêté chez légo et ils ont reproduit le fameux quartier de Nyhvan en légo c'était vraiment impressionnant. Copenhague est aussi connu pour le design et le verre soufflé, on a donc pris du temps pour découvrir une petite boutique ou il fabrique sur place plein de petit bonhomme en verre. c'était très sympa.

    Pour finir ce séjour, on est rentré récupérer nos valises à l'hôtel et ensuite direction l'aéroport. On décollé tard le soir ce qui a permit de bien profiter de la journée.

    Petite anecdote : Comme vous l'avez lu, on a beaucoup marché et on a pris très peu le métro et les transport en commun pour ce séjour. On a donc décidé de ne pas prendre de titre de transport de tout le séjour au risque de se faire contrôlé et de prendre une amende. il faut savoir que la vie a Copenhague est assez cher donc tu payes 5€ pour un ticket.

    Donc pour le trajet retour à l'aéroport, on a pris aucun titre. Juste avant d'arriver à la station de métro de l'aéroport, on aperçoit de loin le contrôleur dans la trame. Au dernier moment, on arrive a échapper au contrôle en sortant à une station avant l'aéroport pour éviter l'amande qui est de 100€. ca c'est joué vraiment à une dame.
    On a donc décidé de prendre un ticket pour juste une station, suite au coup de stress que nous venons d'avoir et ensuite on remonte tranquillement au métro suivant.
    On arrive a l'aéroport et on croise le contrôleur qui remonté dans le métro pour retourner dans le centre ville. Sur ce coup là, on a eu vraiment un bon coup d'adrénaline
    Read more