Première journée à New-York

October 26, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Comme prévu, départ 4h pour NYC 🇺🇸 à bord de notre Grand Dodge Caravane et personne n'est en retard.

Pour vous préparer à ce périple voici des maintenant la liste des protagonistes :
    - malou
    - doryan
    - clara
    - arnaud
    - cécilia (moi)

On arrive à la frontière vers 5h et on est contents y'a personne ! 🥳 On nous dit que comme on est français on doit aller faire un petit tour dans le bureau du douanier pour faire tamponner nos passeports 🛂.

Doryan est alors désigné par le douanier comme chef d'équipe et passe une série de 3 interrogatoires 👮‍♂️. En tout on passe plus d'1h là bas à regarder un reportage sur les crabes 🦀. Tout cela se solde par la douane qui nous demande de nous délester de 6$ après avoir déjà payé 20$ leur ESTA.

Nous arrivons finalement dans le New Jersey, où nous avons réservé notre hôtel à moindre prix, aux alentours de 13h.

Là vient le moment de prendre le métro 🚇 et c'est pas une mince affaire :
    - on ne peut acheter les tickets qu'à l'unité
    - 3 cartes bleues sur 5 ne fonctionnent pas
    - au bout de 4 tickets achetés plus aucune carte bleue ne fonctionne
    Heureusement que papa et maman m'ont laissé 100$ en billets et que je peux donc acheter 1 ticket

Nous commençons notre visite par un petit tour au world trade center qui possède un nouveau bassin depuis ma dernière visite.

Puis c'est direction Wall Street 💰 pour toucher les coucougnettes du taureau 🐂. Comme il y a une file d'attente immense composée uniquement de français et qu'on est des touristes un peu pressés, on décide de prendre des photos 📸 à notre façon...

On continue notre tour de la ville jusqu'au ferry gratuit ⛴️ pour voir la statue de la Liberté 🗽. J'indique à mes copains que c'est le moment de ne pas se faire alpaguer par les vendeurs de tour de bateau payant et 2 minutes plus tard nous retrouvons Malou en pleine discussion avec un monsieur en t-shirt NYC boat tour...

Nous finissons cette journée par la visite de Brooklyn. Sur notre traversée du pont on entend à peu près 20 fois la chanson Empire State of Mind et on prend une jolie photo au coucher du soleil. Arrivés de l'autre côté on regarde la fin du coucher de soleil sur la skyline 🌆 depuis une guinguette à 20$ le verre...

Il est temps de rentrer à l'hôtel et pour cela nous revoilà confrontés à notre pire ennemi New-yorkais : le métro. Heureusement une agent travaille dans celui là. Nous allons donc lui raconter nos problèmes du matin et elle nous explique qu'en fait on ne peut pas utiliser la même carte 💳 plus de 2 fois par jour sur une borne de métro. Elle nous dit de nous acheter des metrocard que l'on peut utiliser jusqu'à 4 personnes et de payer en liquide 💵 pour ne pas avoir de problème de carte bleue. Mais nouveau problème, la machine ne rend que 6 dollars maximum et je n'ai que des billets de 20 donc on va perdre plein d'argent. Nous voyant complètement désespérés, elle décide de nous offrir 2 tickets et nous voilà donc à faire une belle affaire 🥳.

Je peux vous dire qu'à 23h dans notre palace on entend les mouches voler.