• Dans l'attente de Florent...

    September 5 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

    Après déjà 5 jours sans se voir ⏳, nous avions bien besoin de 10 jours de vacances 🌴 ensemble pour rattraper le temps perdu. En effet, depuis que Grégoire a déménagé de Paris 🏙️ et que Florent ne vient plus une fois par mois, nous n'avons pu nous voir que tous les week-ends.

    C'est donc avec plaisir 😀 que nous nous sommes levés aux aurores 🌅 ce matin pour nous retrouver (sauf Florent qui se fait attendre ⏰).

    7h de train panoramique 🚞 plus tard (avec Grégoire commentant chaque montagne ⛰️ et antenne satellite 📡 du trajet), et un aperitivo 🍹, même pas le temps de passer au wagon bar, que nous voilà déjà arrivés.

    Direction le airbnb 🏡 où l'attente de l'hôte sera plus longue que le trajet en train. Grégoire tente alors de négocier une entrée avec le monsieur de l'accueil en sortant son plus bel italien 🇮🇹... pour se faire répondre un "I speak English if you prefer" 😆.

    Enfin arrivés dans notre airbnb bien plus grand qu'espéré 🎉... un petit tour du propriétaire et c'est parti pour une visite de la ville.
    Grégoire, fin connaisseur, nous emmène directement à son lieu favori : le bar 🍻. S'en suit une petite visite du centre-ville jusqu'à tomber sur un monument international : Décathlon 🏟️ ! Nous avons donc dévalisé le magasin 🛍️ avant d'essayer nos achats en allant courir au Parco Sempione 🏃‍♂️.

    Après l'effort le réconfort 🚿 : une petite douche au shampooing (car c'est Florent qui était chargé d'emmener le savon) et c'est reparti, direction Navigli 🚋. Nous arrivons à un canal bordé de restaurants où nous consommons notre premier repas local : des pizzas 🍕. Évidemment nous ne nous sommes pas laissés avoir comme des touristes à payer une bouteille d'eau, nous avons préféré une bouteille de vin 🍷.

    Pour bien finir la soirée, nous attendons 20 minutes que Grégoire prenne des photos de tous les tramways 🚊 qui passent (alors qu'il ne voulait pas monter dans ces mêmes "tramways de merde" à l'aller) et nous pouvons enfin rentrer dormir 🛌 en attendant impatiemment l'arrivée de Florent qui nous en sommes certains passe une toute aussi bonne nuit dans son bus de nuit 🚌.
    Read more