• Tupiza et équitation

    11 Mei 2023, Bolivia ⋅ ☁️ 17 °C

    Aujourd'hui, on doit retirer de l'argent, acheter une carte sim bolivienne et dans l'après midi on part faire du cheval avec Ana (la française de la frontière). Alors, oui il est vrai qu'on s'est découvert avec Vic une petite passion pour ce sport de haute vitesse qu'est l'équitation. On mange donc dans une sorte de cantine tenue par une dame super sympa et hop on vient nous récupérer pour aller vers l'écurie.

    L'immersion far west est total, on enfile des chapeaux de cow boy pour le tour. Mon cheval sera Corazón del Oro, le plus jeune, le plus vougueux et celui qui a encore une paire de baloches. Autrement dit, d'après la guide, je dois rester loin et faire attention aux autres juments, ça promet !

    Notre premier stop sera à la Puerta del Diablo (le diable est partout ici), une formation rocheuse assez singulière du coin qui ressemble à.. une porte vous l'aurez deviné. Le coin est très désertique, rempli de cactus et à notre grand dam on ne pourra pas galoper aujourd'hui.. "Trop de cailloux" apparemment.. Notre dernier stop sera au Canyon de los incas, un ancien chemin emprunté par les incas pour rejoindre un village. On a un petit temps libre pour aller se balader dedans, escalader un petit peu et c'est très sympa, le canyon étroit s'étend sur 3h de marche on aura bien évidemment pas le temps de tout faire mais c'est déjà assez incroyable.

    Retour en ville, pour un repas à base de pizza, demain on part tôt pour le tour de 4 jours vers Uyuni !

    Flo
    Baca lagi