Day 4

March 10 in French Polynesia ⋅ ☁️ 26 °C

Journée Albert Tour:
    Excursion sur la fameuse île de Moorea en bateau. Sur le trajet, on a vu une réserve dauphins dans un hôtel abandonné, on a aussi eu la chance de voir des tortues, mais le plus exceptionnel était de faire un arrêt pour nager au milieu des raies pastenagues que l’on pouvait caresser et embrasser, ainsi que les requins à pointe noire.
    Arrivée là-bas, temps libre, avant de laisser place à de nombreuses activités. Laurie m’a désigné pour préparer le poisson cru au lait de coco avec l’équipage pour 70 personnes, on a mangé les pieds dans l’eau toujours accompagnés de nos amies les raies, j’ai également été choisie comme modèle pour montrer les différentes manières de porter les paréos, on a aussi danser le tahitien en groupe et en duo, on a vu comment casser/couper/râper la coco, et enfin cet instant magique s’est achevé par la danse du feu de « Teheiura ».
    Tout était génial; les organisateurs/chanteurs/danseurs, les gens, la vue, les animaux, la nourriture, le punch, notre mascotte Vaina…