Satellit
Vis på kort
  • Dag 5

Point culinaire : part 2

7. februar 2023, Vietnam ⋅ 🌧 19 °C

Comme vous le savez, chez les Régnier, on aime bien manger 🤤🤣

Avec ce séjour au Vietnam, nous ne sommes pas déçus.

Sur les photos 4 repas différents.

Le premier, un Bún chả.
    Ce plat emblématique de Hanoï est constitué de vermicelles de riz avec du porc mariné grillé. Dans cette échoppe, on l'a accompagné de nems et de fritures à la crevette... Et bien sûr de bières 🍻
    Encore une tuerie !

Pour le second, on s'est laissé tenter par plusieurs plats :
    - poulet grillé
    - poulet mariné
    - omelette
    - bouillon avec pousse de bambou
    Servi bien entendu avec du riz ; qu'on se le dise, nous étions rassasiés 😁

Pour le troisième, nous étions dans une école de cuisine juste en face du temple de la littérature.
    Des mets délicieusement preparés, notamment un poisson en papillote qui était à tomber par terre.

Pour le dernier de ce billet, on est parti sur un hot pot et un barbecue.
    Au programme, du bœuf, du porc, du poulet, légumes divers... cuisses de grenouilles et oeufs fécondés 😬
    En toute transparence, je n'ai pas réussi à franchir le pas pour cet œuf... Mais aucun souci pour ces cuisses de grenouilles qui étaient succulentes 🤤