Satellite
Show on map
  • Day 27

    ✒️-🚲/🚌 : La Paz/ Cabo San Lucas

    November 13, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 29 °C

    DISTANCE: 9,4 km
    GAIN D'ALTITUDE: 0 m
    DURÉE: 1h 47min

    Bien trop épuisée par les 300km, et un Sam à Cabo San Lucas, je décide de prendre le car pour Cabo.
    10km qui commence par une crevaison au départ.
    Photo devant les lettres de la Paz où je réalise que la Basse Californie est finie.

    ---- Moisiversaire en Baja California ----
    Il y a un mois pile, je partais la boule au ventre, pleine d'émotions contradictoires. 1 mois plus tard, je sais qu'il est tout à fait possible de faire traverser la Basse Californie à des palmes de plongée à la force de mes mollets, de Tijuana à La Paz. Et que c'est bien plus kiffant que je n'aurais jamais imaginé.

    Ce premier mois marque la pause plongée donc voici quelques chiffres de cette 1ère partie de périple en vélo :
    - 1476 km au total
    - 11870 m de dénivelé
    - 21 étapes
    - la plus longue étape: 137 km (et 1200m de dénivelé)
    - la plus courte : 9,56 km
    - la distance moyenne des étapes: 70,29 km (avec un écart-type de 34km)
    - vitesse moyenne: 17,4 km/h (min:12 /max:21,8)
    - nombre de problèmes techniques : 2 crevaisons
    - nombre de pépins de santé : quelques-uns sans gravité juste des 'bobos', le plus traumatisé fût le canal carpien
    - nombre d'objets perdu: 1 mon masque de plongée

    J'ai suivi toute la route numéro 1, une route en parfait état de la taille d'une départementale, L'avantage aucun besoin de GPS pour me guider, il suffisait de suivre la route.

    C'est le plus grand des hasards qui m'a mené ici, je n'avais aucune connaissance de la Basse Californie avant de préparer ce voyage. Aucune idée des trésors de ce pays, le hasard du Covid et des frontières ouvertes.

    J'ai adoré commencé ce voyage par cette péninsule. Tout ce que j'aime. Une route tranquille, simple, des traces qui changent chaque jour, un peu de défi montagneux, des paysages à couper le souffle, des vues mers incroyables, des plages sublimes et un côté sauvage qui est loin de me déplaire. De l'atypique. Un réel trésor brut.

    Je ne peux que conseiller pour ceux qui aiment la nature, le dépaysement et la liberté. Louez un van, une moto ou comme moi si vous êtes fous faites le en vélo, vous en prendrez plein les yeux. Fuyez pour ceux qui aiment les centres commerciaux, la douche chaude quotidienne et la 4G.

    Le plus beau des voyages est celui qu'on ne s'attend pas, celui qui nous surprend et surtout celui qui nous fait sourire sans y penser.
    Read more