Satellite
Show on map
  • Day 26

    ✒️/🚲 - 20: Las Pocitas/Chametla

    November 12, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 27 °C

    DISTANCE : 103,9 km
    GAIN D'ALTITUDE: 583 m
    DURÉE: 8h 28min

    Fin des 300km en 3j sous 30° , plus du virages et montées aujourd'hui.  
    J'arrive épuisée dans un hôtel juste avant La Paz, hôtel ressort avec piscine et confortable avec resto. Nachos plein de fromage, bien trop copieux!

    -- Loreto/La Paz --
    300 km en 3 grosses étapes avec 2000m de dénivelé (sur 1462km)

    Partir des plages fût tellement difficile que j'y suis restée 2 nuits de plus.

    Je savais que ce tronçon allait être compliqué, il le fût. Première raison, une belle montagne avec des pentes de 8% à 15%. Puis des lignes droites de plus de 50km et une de 100km sans rien et avec du vent contre. Au final, le plus dur, ce fût le soleil. Malgré les départs à 7h30, il faisait déjà 30° à 9h. Je n'ai pas pu éviter une belle insolation.

    J'aurais pu faire des étapes plus courtes mais s'arrêter et bivouaquer au milieu de rien, j'en avais peu envie. J'ai pu partager mes galères avec Nico, un équatorien qui faisait la même route en vélo. Les pauses et restos étaient bien plus sympas.

    Alors oui ce fut compliqué, mais je suis tellement fière d'y être arrivée et de savoir que je peux le faire. D'apprendre sur moi et sur mes capacités (100km sous 30° c'est trop 😅).

    Arrivée à La Paz, là où je devais m'arrêter initialement mais on m'attends à Cabo San Lucas pour de jolies aventures entre autre de l'apnée. Je décide d'y aller en car pour les 170 derniers km pour les raisons expliquées plus haut. 10 jours de plongée, d'apnée, et de farniente! Je ferais le retour en vélo avec plusieurs pauses plongées à Cabo Pulmo aussi.

    C'est ainsi la liberté de l'aventure et j'aime toutes ces journées qui ne ressemblent pas. Les difficultés en font partie et c'est très bien!
    Read more