Satellite
Show on map
  • Day 32

    ✒️/📍 - Cabo San Lucas partie 2

    November 18, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 28 °C

    Cabo San Lucas était une de mes dates clés de ce voyage, je devais y être le 18 novembre. Finalement, j'y arrive le 13 novembre pour y rester plus de 10 jours. Je n'y serais jamais allée sans la sublime vidéo de Benoît Verdeille, cela m'avait supprimé les derniers doutes lors de la préparation de ce voyage (tapez Baja California Dream sur YouTube vous comprendrez). Accessible, il m'a donné les centres de plongée et d’apnée avec lesquels il a fait cette vidéo. Parmi, Benoît Frachet un français qui donne des cours d'apnée … à Cabo San Lucas.

    Le contraste fût saisissant entre les micro villes du désert mexicain et cette ville archie touristique remplie d'américains. Des routiers aux bimbos à robes à paillettes en un claquement de doigts. Avec obligation de jongler entre les pesos et les dollars (et les euros pour savoir un peu ce que je paie).

    Cabo San Lucas est tout de même l'endroit où le Pacifique et la mer de Cortez se rencontrent sous une arche, cet endroit magnifique est en plus un excellent spot de d'apnée et de plongée.

    Les boîtes de nuit, la route transformée en autoroute (avec des bouchons), et les magasins touristiques étaient beaucoup moins photogéniques que les peintures de certains murs. Alors j'ai fait le choix des peintures et des paysages à partager pour les photos hors de l'eau.

    Contente tout de même du côté touristique, ça m'a permis de trouver du pain et même un croissant qui ressemblaient presque à ceux français.
    Read more