Satellite
Show on map
  • Day 40

    ✒️/🚲 - 22 : Las Cuaves/Cabo Pulmo

    November 26, 2021 in Mexico ⋅ ☁️ 23 °C

    DISTANCE: 38,9 km
    GAIN D'ALTITUDE: 246 m
    DURÉE: 2h 49min

    Dépose par le car plus qu'à pédaler sur cette route qu'on m'a annoncée compliquée. Effectivement du sable, des pieds à terre, mais finalment c'est plus le mauvais temps à l'arrivée qui atteint mon moral.
    Je ne sais pas où dormir, je regarde la plage, il fait un temps horrible. ALors d'abord manger au resto. Je croise des français qui m'accueillent dans leur bungalow. Chance inouïe. Soirée à boire et fumer pour eux.

    ‐- Cabo Pulmo --
    Après une ville archie touristique, me voilà dans une ville dédiée à la plongée, Cabo Pulmo, réserve naturelle depuis 1995.
    Il a fallu que je me remette au vélo, l'arrêt de car le plus proche était à 40km de la ville dont 11 km de chemin en terre et sable. Le poids des sacoches n'a pas aidé à ne pas m'ensabler 2/3 fois. Ma bonne étoile a encore sonné en m'evitant la première nuit sur la plage avec des très mauvaises conditions climatiques, en rencontrant des français qui m'ont laissé une place dans leur bungalow (c'est la haute saison... une énorme galère de trouver un logement pour toutes les nuits).
    Donc, Cabo Pulmo, 6/7 centres physiques de plongée, une plage sublime pour le départ des bateaux et des bungalows et restaurants pour accueillir les plongeurs. Et du sable partout. Remplie d'américains et canadiens, et pour une fois quelques français. Si calme, si paisible, juste en bruit de fond les compresseurs pour remplir les bouteilles de plongée. Un autre monde pendant 6 jours.
    Read more