Satellite
Show on map
  • Day 52

    ✒️/📍 - La Paz

    December 8, 2021 in Mexico ⋅ ⛅ 26 °C

    Instant off à la Paz
    Rencontre de Suisses, Céline et Max, Marielle et Blanche qui voyagent en van

    -- Moisiversaire plongée --
    Retour en chiffres sur ce mois consacré à l'exploration des mers de la Baja California, que ce soit en apnée, snorkeling ou plongée :
    - 19 plongées bouteille
    - 6 jours d'apnée en mer
    - 2 plages en snorkeling
    - passage de ma 100ème plongée
    - 24m atteint en apnée en immersion libre et poids constant bi-palmes
    - 2 épaves explorées
    - 2 requins baleine contemplées
    - quelques baleines aperçues
    - des millions de carangues et autres espèces de poissons croisés
    - des dizaines de lions de mer apprivoisés
    - des milliers de photos prises
    - une capacité de tousser dans un détendeur avec la crève

    En fait, il n'y a pas eu que sous l'eau de belles rencontres. Des binômes d'apnée et des palanquées ont permis un beau mélange de rencontre. Et réussir à repartager des moments avec plusieurs personnes rencontrées le mois dernier. J'ai adoré tous ces repas autour d'un poisson, de tacos au poulet fait maison, ou de pâtes, tous signe de partage et de bonne humeur (et mon rire d'otarie était dans le thème).

    Commencer et finir cette exploration à La Paz avec les décos de Noël au retour. Ville très sympa avec un bord de mer sublime 'le malecon' possédant même une piste cyclable et des glaciers à tous les coins de rue. Profiter de ces 6 jours dans cette ville pour comparer le rangement français et suisse ... les suisses ont largement gagné!
    Colibri (mon vélo) en a profité pour se faire une beauté et avoir le plein d'amour chez le vélociste ... l'air marin, les chemins en terre et ma négligence lui ont donné quelques douleurs à la chaîne.

    Ainsi, j'avais écrit que je voulais voir des baleines, tortues, requins baleine et raies mobulas dans la description de mon voyage. À part les raies, j'ai tout vu. Beau d'en avoir envie, encore plus beau de le vivre. Et de s'émerveiller des nombreuses autres merveilles sous-marines. Il y a des orques et raies mantas qui traînent parfois dans la région, alors sûre que je reviendrai. Que ce soit terrestre ou aquatique, cette région est sublime.
    Suite sur le continent avec la reprise du vélo!
    Read more