Satellite
Show on map
  • Day 62

    🚲 - 30: Sayulita/Puerto Vallarta

    December 18, 2021 in Mexico ⋅ ⛅ 27 °C

    DISTANCE: 51,9 km
    GAIN D'ALTITUDE: 316 m
    DURÉE: 6h 5min

    Je voulais prendre la route qui longe la côte pour éviter le trafic...
    Après 3km et de la montée, je m'aperçois que je me suis trompée donc trafic et montée en combo.
    Les 30 derniers km sur la double voie avec un trafic horrible.

    Revoir des immeubles ... ça ne me manquait pas.
    Resto sur le malecon à galérer pour avoir une viande saignante.
    Visio avec les cubains pour le secret santa.
    Direction chez Gabriela, chouette maisonnette pour moi toute seule.

    2 mois!

    ------------------
    217km en 4 étapes (2048km total)

    Quatre étapes passant du meilleur au pire. Des départementales au trafic monstrueux. Des villages mexicains typiques à la ville énorme. Des marchés au centre commercial. Des fêtes traditionnelles aux magasins de touristes.

    Trois États traversés, et un fuseau horaire. D'un seul coup, les couchers de soleil de 17h deviennent 18h. J'ai jamais su réellement où, le téléphone a changé alors que ce n'était pas encore le bon État.

    La jungle est apparue et c'était canon. Grâce à ça, les routes étaient ombragées. Heureusement, car la chaleur humide m'a fait découvrir des zones insoupçonnées de transpiration (les yeux).

    Tomber sur des endroits tels des pépites, avec une végétation folle et une vue sublime. Passage d'un plage vide à la Peñita de Jaltemba, puis 30km plus loin à une plage remplie de surfeurs, Sayulita. Cependant, la plage reste toujours une valeur sûre pour s'écrouler.

    Sinon, il y a aussi du moins bien. Deux mois que je n'avais pas vu des immeubles de plus de 10 étages, une route périphérique et une zone commerciale... Puerto Vallarta pour l'instant je n'ai pas vu ton plus beau côté.
    Read more