Satellite
Show on map
  • Day 71

    📍/✒️ - Mexico- Musée

    December 27, 2021 in Mexico ⋅ ☀️ 21 °C

    Journée parc et musée d'anthropologie fusionnées
    Centre de la ville aujourd'hui

    -- Ciudad de Mexico --
    Deuxième pause culturelle à la Ville de Mexico qui fût d'abord une pause gastronomique.

    Commencer par traverser Mexico le 24 et arriver à l'heure de Jésus.
    Rouler de nuit dans la capitale mexicaine est assez surprenant, et notamment complètement vide.

    Un réveillon loupé ainsi, mais un rattrapage le 25 avec ma famille de voyage, Stéphane et Taz, les suisses qui voyagent en Brompton.
    Réveillon à la mode suisse, fromage, patates et même une bûche d'une boulangerie suisse. Tout ça accompagné de vin mexicain pour sentir un peu le soleil.
    Pour compenser le surplus de spécialités suisses, ils m'ont invité dans une crêperie française. Et on a dévalisé tous les croissants du coin.
    Cela fait plaisir de retrouver des plats de nos pays.

    Les plats mexicains sont loin d'être mis de côté. Le pozole (soupe de mais et de viande) et les churros étaient excellents.

    L'avantage d'être entre cyclistes est de pouvoir parcourir la ville en vélo. Un jour le nord, l'autre le sud. Le constat est de voir à quel point Mexico est super bien équipé pour les vélos. Des pistes cyclables larges dans beaucoup de quartiers, des pistes qui traversent les immeubles. C'était génial de rouler dans cette ville.
    Autre constat, de la verdure dans tout l'hypercentre de la ville, des arbres immenses partout. Et assez peu d'immeubles, Mexico a été construit sur un lac qui a été asséché par les espagnols. Cela donne des airs de villages à certains quartiers.
    En bonus, Mexico vide à cause de Noël, un air de Paris au mois d'août. Les meilleures conditions pour visiter cette ville.

    Pour le point culturel, échec de la visite de casa Frida, complet pendant une semaine. Rattrapage au musée d'anthropologie. Énorme musée sur l'histoire de différentes civilisations mexicaines. Très intéressant.

    C'était cinq jours bien trop courts à Mexico. Direction Oaxaca maintenant pour le Nouvel An.
    Read more