✒️/📍 - Palenque - Ruines

January 17, 2022 in Mexico ⋅ 🌧 19 °C

Visite des ruines de Palenque avec un guide (où je me suis fait bien avoir niveau prix), mais très sympa d'avoir du contenu sur ce lieu.
    Jolie cascade à la fin en plus!
    Direction le parc animalier sur la route, un peu en speed pour arriver avant la fin de la fermeture.

------------------------
    Un fort vent à me défriser, des grandes routes (et un dos bloqué) m'ont amenée directement dans une ville qui se prononce comme un groupe de plongeurs: Palenque, dans l'Etat du Chiapas. La magie de deux jours de car pour 600 km.

Cité maya où seulement 10% des ruines ont été explorées, entourée d'une jungle impressionnante. Les arbres sont d'une hauteur folle.

Un souverain maya, Pakal, en déco partout dans la ville qui fait croire qui est le conducteur d'une navette spatiale, des bouts de temples à peine sortis de terre et une humidité bien plus folle que la Normandie. Tout ça réuni, c'est la déco parfaite d'un Indiana Jones.

En bonus, un parc animalier de sauvegarde des animaux où tout le monde semble se reposer le plus sereinement possible.