Satellite
Show on map
  • Day 106

    🚲 - 45: Pocboc/Cenote

    January 31, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 25 °C

    DISTANCE: 103,5 km
    GAIN D'ALTITUDE: 78 m
    DURÉE: 8h 53min

    Départ avec Mathilde et Benoît après un super petit dej de notre hôte.
    Autoroute toujours peu intéressante, alors on sort un moment pour passer dans les villages.
    Pause midi dans un des rares villages croisés. Aucun restaurant ou vendeur de tacos. On trouve une mamie qui vend du poulet. En fait une soupe, qui fut un bouillon pates/légumes et du poulet au feu de bois. Excellent !!! On se prend une glace sur la place principale qui finit parfaitement ce festin.

    Hic il est 15h, reste 46km pour moi. Eux hésite à s'arrêter à la prochaine ville ou venir avec moi.
    Je roule vite en mode je veux arriver avant la nuit. Ils décident de s'arrêter à la ville.

    Je poursuis mon chemin. Dure la fin et la nuit tombe. Arrêt soda dans la ville juste avant et je demande si ils ont un hôtel mais rien.
    Je poursuis jusqu'à mon objectif, une cenote. J'hésite encore à 2km avant de ne pas aller ailleurs car c'était le camping qui m'attendait (et je n'ai plus de bâche)
    J'y vais à la lueur de la fin de journée, restaurant encore ouvert et un hamac avec une table abritée qui m'attendait :D
    Trop tard pour la cenote mais demain matin je suis aux 1ère loges!
    Fin de mes pâtes aux champignons qui voyageaient depuis 2 jours. Parfait.

    Ça y est je suis dans le Yucatan!!! C'était grâce à cet état et ces cenotes que le Mexique m'a inspiré alors ça me fait quelque chose.
    Read more