Satellite
Show on map
  • Day 157

    🤿 - Cenote ElPit /NicTe Ha

    March 23, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 30 °C

    Plongée prévue à Cozumel avec Laure
    Arrivées au club , pas de Cozumel, trop de vent.
    Ils nous trouvent un gars pour plonger en cenote. On était bien frustrées.
    Go pour la cenote ElPit que j'avais déjà fait en apnée.
    Plongée à 35m, je laisse la caméra en haut. Magnifique plongée avec une vision du puit et de voir les apneistes d'en bas et cette corde que je regarde toujours trop proches.
    C'était sublime, malgré les nombreux plongeurs.

    Direction la 2eme cenote Nic Te Ha. (Qui veut dire nénuphars en maya).
    Magnifique vue d'en haut, première que je vois avec des nénuphars.
    Maximum 5m de profondeur, alors je prends ma caméra.
    Au bout de 15min, message d'erreur de surchauffe, j'éteins, rallume, voit l'écran qui déconne...
    5 min plus tard, je vois de l'eau dedans juste au moment le plus beau où on passe sous les nénuphars... caméra toute neuve morte (spoiler, le jour d'après Liverpool m'a remboursé)
    Idem tellement magnifique, tellement frustrée de ne pas pouvoir faire de photos.
    Heureusement qu'il y a Laure. On fait la plongée dans un sens puis dans l'autre car elle est toute petite. Ambiance DosOjos mais aucun plongeur ! Juste nous et quelques touristes. J'adore ces moments là où tu as un trésor juste pour toi.
    Read more